Applications en libre-service

Applications en libre-service

Applications d'aide à l'utilisateur final

ville-blanche

Simplifiez vos processus d'assistance en laissant le les utilisateurs gèrent eux-mêmes la plupart des tâches d'autogestion.

Les solutions de sécurité RCDevs sont fournies avec certaines applications d'aide à l'utilisateur final (appelées WebApps) qui sont des composants facultatifs dans WebADM. Ces applications font partie de votre infrastructure de sécurité et, dans certaines circonstances, peuvent simplifier une grande partie de vos processus d'assistance en permettant aux utilisateurs de gérer la plupart des tâches d'autogestion, telles que l'inscription des jetons ou la gestion des comptes/mots de passe.
Les WebApps sont généralement des portails compagnons pour les applications de service Web de vos RCDevs. Par exemple, dans certains cas d'utilisation, OpenOTP exige que les utilisateurs finaux s'inscrivent, testent ou resynchronisent leurs jetons.
Pour une utilisation publique, les WebApps peuvent facilement être intégrées dans votre propre site Web ou déployées sur Internet avec RCDevs WebADM Publishing Proxy Server.

Utilisateur Bureau libre-service

Cette application Web est principalement conçue pour un usage interne (entreprise) et comprend plusieurs fonctionnalités d'autogestion telles que :

Gérer les informations de compte telles que l'e-mail, les numéros de téléphone portable, etc.
Réinitialiser le mot de passe LDAP selon une politique de mot de passe configurable
Inscrivez, resynchronisez et testez un jeton logiciel/matériel ou Yubikey
Inscrivez-vous à l'application mobile TiQR
Gérer ses propres certificats d'utilisateur
Auto-enregistrement de Token
Cette application permet l'auto-inscription des Tokens, Yubikeys et TiQR via une demande unique par e-mail ou SMS, via le portail administrateur, l'interface Manager RPC ou même un script batch, vous pouvez envoyer un lien d'auto-inscription à un ensemble de utilisateurs ou membres de groupes LDAP. Les utilisateurs reçoivent un message contenant une URL par e-mail ou SMS. Cliquer sur le lien fournit un accès unique au portail d'auto-inscription. Comme dans l'application Self-Service, les utilisateurs peuvent inscrire et resynchroniser des Tokens, inscrire TiQR mobile et tester les opérations de connexion.
Réinitialisation sécurisée du mot de passe
Cette application permet aux utilisateurs de définir un nouveau mot de passe sur leur compte LDAP lorsqu'ils ont perdu leur mot de passe actuel ou s'il a expiré. Il utilise le deuxième facteur de connexion OpenOTP (SMS, Token ou Yubikey) pour authentifier l'opération de réinitialisation du mot de passe. Alternativement, TiQR (connexion QRCode) et l'accès PKI avec certificat utilisateur peuvent être utilisés comme back-ends d'authentification. RCDevs Password Reset est compatible avec n'importe quel mot de passe LDAP, y compris les mots de passe de domaine AD, les mots de passe UNIX et même les comptes SAMBA. Vous pouvez définir des stratégies de complexité de mot de passe ou laisser l'application obéir à la stratégie de mot de passe AD existante. La configuration de la complexité du mot de passe comprend la taille du mot de passe, le type de caractères, la liste noire des mots de passe et même les exigences de complexité dynamique par longueur de mot de passe.

Pour demander une démo en ligne, il vous suffit de créer votre compte ou de nous contacter.

Des démos en ligne sont disponibles gratuitement pour vous permettre d'essayer RCDevs multifacteur en 5 minutes et de vous authentifier avec votre mobile ou Yubikey.

Appelez pour une démo maintenant!

fr_FRFR

Self-Service Applications

Self-Service Applications

End-User Helper Applications

ville-blanche

Simplify your help-desk processes by letting the users handle themselves most of the self-management tasks.

RCDevs security solutions are provided with some end-user helper applications (called WebApps) which are optional components in WebADM. These applications are part of your security infrastructure and in some circumstances may simplify a lot your help-desk processes by letting the users handle themselves most of the self-management tasks like Token enrollment or account / password management.
WebApps are generally companion portals for your RCDevs’ Web Service applications. For example, in some use-cases OpenOTP requires the end-users to enroll, test or resynchronize their Tokens.
For public use, WebApps can easily be embedded inside your own Web site or deployed on the Internet with RCDevs WebADM Publishing Proxy Server.

User Self-Service Desk

This Web application is mostly designed for internal (corporate) use and includes several self-management features like:

Manage account information such as email, mobile phone numbers, etc..
Reset LDAP password according to a configurable password policy
Enroll, re-synchronize and test a Software / Hardware Token or Yubikey
Enroll the TiQR mobile appplication
Manage own user certificates
Token Self-Registration
This applications provide self-enrollment of Tokens, Yubikeys and TiQR via a one-time email or SMS request, via the Administrator Portal, the Manager RPC Interface or even a batch script, you can send a self-enrollment link to a set of single users or members of LDAP groups. The users receive a message containing a URL via email or SMS. Clicking the link provides a one-time access to the self-registration portal. Like in the Self-Service application, users can enroll and re-synchronize Tokens, enroll TiQR mobile and test login operations.
Secure Password Reset
This application allows users to set a new password on their LDAP account when they lost their current password or if it expired. It uses the OpenOTP second login factor (SMS, Token or Yubikey) to authenticate the password reset operation. Alternatively, TiQR (QRCode login) and PKI access with user certificate can be used as authentication back-ends. RCDevs Password Reset is compliant with any LDAP password including AD Domain passwords, UNIX passwords and even SAMBA accounts. You can define password complexity policies or let the application obey the existing AD password policy. The password complexity configuration includes password size, type of characters, password blacklist and even dynamic complexity requirements per password length.

To request an online demo, you only have to create your account or contact us.

Online Demos are available for free to let you try RCDevs multi-factor in 5 minutes and authenticate with your mobile or Yubikey.