Serveur de connexion et de signature TiQR

Serveur de connexion et de signature TiQR

Protégez vos réseaux privés virtuels

ville-blanche

TiQR est une solution PKI mobile primée qui combine des technologies mobiles et des normes de sécurité avancées pour fournir authentification forte des utilisateurs et transactions en ligne sécurisées.

TiQR est basé sur les normes ouvertes OATH et la cryptographie RSA pour fournir des signatures électroniques au niveau bancaire. Il utilise des scans QRCode intuitifs et des notifications push pour offrir une expérience utilisateur unique là où d'autres alternatives nécessiteraient un logiciel et un matériel de carte à puce complexes.
L'expérience conviviale unique de TiQR comprend une inscription en un clic à l'aide de codes QR et d'une authentification/signature sécurisée sans avoir à retaper des codes et des mots de passe compliqués. L'application TiQR Mobile de RCDevs prend en charge les algorithmes OATH-OCRA et RSA pour prendre en charge une grande variété de cas d'utilisation. Sa sécurité interne est basée sur le cryptage AES-256.
TiQR mobile est disponible pour OS et Android et est co-développé par SURFnet et RCDevs.
Veuillez lire notre Guide de démarrage rapide TiQR pour implémenter facilement TiQR QR Login ou TiQR Signature dans vos applications Web.

Comment ça fonctionne

TiQR
Mobile

05 Pas

1
01. Numériser
L'utilisateur scanne le code QR ou reçoit une notification push mobile.
2
02. Confirmer
L'utilisateur confirme qu'il souhaite procéder à la connexion ou à la signature de la transaction.
3
03. Entrez le code PIN
L'utilisateur entre son code PIN de sécurité TiQR.
4
04. Confirmer
Avec la signature, l'utilisateur confirme ou annule les détails de la transaction à l'écran.
5
05. Se connecter
L'utilisateur s'est connecté ou a signé la transaction/le document presque par magie.
Analyse TiQR

Où utiliser Connexion QR TiQR

TiQR Server fournit des interfaces SOAP, REST et JSON-RPC simples. L'API SOAP est fournie avec un fichier de description de service WSDL. Il est également très simple d'implémenter la connexion TiQR dans vos applications Web existantes. Pour un essai rapide, des exemples de pages de connexion sont disponibles dans la section Téléchargements.
Avec RCDevs TiQR Login Server, vous pouvez authentifier les utilisateurs sur :

Applications Web (Java, PHP, ASP, Python, .Net…)
Sites Web compatibles OpenID (avec RCDevs OpenID Provider)
SAML et Google Apps (avec le plugin SimpleSAML)
Applications Cloud SSO (SalesForce, SugarCRM, GoToMeeting…)
OpenSSH (avec notre module TiQR PAM)
Produits Web (SugarCRM, Joomla, RoundCube…)
Tout autre système (en utilisant nos bibliothèques d'intégration simples)

Où utiliser Signature TiQR

TiQR offre la possibilité de signer des transactions et des documents en ligne avec des signatures RSA et des clés RSA 1024 bits ou 2048 bits. Il fournit également les fonctionnalités d'une PKI et tire parti de l'utilisation des appareils mobiles au lieu des cartes à puce habituelles. TiQR Sign a été conçu pour être intégré aux workflows d'entreprise et aux applications bancaires existants. Son API PKI mobile fournit les fonctionnalités de gestion des clés publiques, de signature avec des QRCodes ou des notifications push, de validation des signatures et plus encore.
signe TiQR
TIQR
TiQR pour l'authentification des utilisateurs
Avec TiQR, il suffit aux utilisateurs de scanner un QRCode affiché sur une page Web afin d'authentifier en toute sécurité un accès Web ou une session SSH. L'application mobile de l'utilisateur contient les informations d'identité de l'utilisateur et il n'est pas nécessaire de saisir un nom d'utilisateur ou un mot de passe (la vérification du mot de passe de domaine en tant que deuxième facteur est une fonctionnalité facultative). Un code PIN, associé à des mécanismes de cryptographie complexes sur le mobile et le serveur, empêche une autre personne d'utiliser l'identité de l'utilisateur. Avec TiQR, il est possible d'utiliser la notification push au lieu des scans QRCode.
TiQR pour les signatures électroniques
TiQR Sign est un concept innovant de RCDevs et SurfNet. Il fournit des fonctionnalités PKI mobiles telles que la signature de documents. Côté serveur, les fonctionnalités PKI sont proposées via un ensemble de méthodes API simples. Il n'est pas nécessaire d'avoir une autorité de certification ou une infrastructure informatique complexe similaire pour utiliser la PKI mobile RCDevs TiQR. Le signe TiQR est également proposé avec des notifications push. TiQR Sign fournit des transactions sécurisées et une signature électronique avec des clés RSA où les clés privées sont stockées en toute sécurité dans les appareils mobiles. Une transaction TiQR est d'abord authentifiée et nécessite le code PIN de l'utilisateur. Une fois authentifié, les détails de la transaction sont affichés pour l'utilisateur qui peut signer ou annuler en toute sécurité.
TiQR pour PGP (bêta)
La dernière évolution de TiQR fournit PGP mobile. Grâce à un ensemble de méthodes API simples, vous pouvez implémenter des fonctionnalités PGP telles que la signature de documents et le cryptage de fichiers. Plusieurs signatures PGP (lots) peuvent être traitées dans une transaction unique.
Modules de sécurité matériels
TiQR est conforme aux exigences de sécurité les plus élevées en prenant en charge les modules de sécurité matérielle (HSM). Les modules matériels YubiHSM de Yubico peuvent également être utilisés pour appliquer la cryptographie matérielle dans TiQR avec un cryptage AES des secrets TiQR et une véritable génération aléatoire pour les défis TiQR. L'utilisation des modules HSM dans OpenOTP est 100% transparente et le passage à la cryptographie matérielle peut se faire à tout moment sans impacter votre activité. Le serveur RCDevs WebADM prend en charge jusqu'à 8 modules HSM en mode hot-plug pour une tolérance aux pannes et des performances accrues.
Convivial et facile (aucun nom d'utilisateur ou mot de passe requis)
Très sécurisé (s'appuie sur OATH Challenge-Response, la cryptographie RSA et AES)
Inscription simple des utilisateurs dans les applications User Self-Service Desk et Self-Enrollment
API SOAP/XML simple (avec description du service WSDL) sur HTTP/HTTPS
Vérification facultative du mot de passe comme deuxième facteur d'authentification
Connexion de l'utilisateur et signature des transactions avec QR Scan ou push mobile
API natives SOAP, REST & JSON sur HTTPS avec description du service WSDL
API OpenID pour les sites Web compatibles OpenID (OpenID Service Provider)
IdP SAMLv2 avec redirections POST et requêtes initiées par l'IdP
Ségrégation de domaine avec mappages vers des sous-arborescences LDAP ou LDAP dédié
Politiques d'authentification par client, groupe et réseau
Politiques de contrôle d'accès et d'authentification basées sur le groupe
Cohérence des données sans réplication/importation/synchronisation des utilisateurs LDAP
Nombreuses configurations ajustables par serveur, domaine, groupe, utilisateur, client
Prise en charge des groupes LDAP directs et indirects (Active Directory)
Prise en charge de plusieurs sources de données LDAP (fédération d'annuaires)
Les données utilisateur sensibles (par exemple, les graines de jeton) sont cryptées dans LDAP avec AES-256
Géolocalisation de tous les accès utilisateurs avec Google Map Reporting
Politiques de localisation par utilisateur (géolocalisation d'adresse IP)
Verrouillage de session et protection contre les doublons de session (déploiements en cluster)
Prise en charge multilingue des messages utilisateur (prise en charge de la langue par utilisateur)
Journalisation et rapports complets en SQL (WebADM Log Viewer)
Temporisateurs de blocage des utilisateurs et politiques de blocage pour les échecs d'authentification
Réplication de session en cluster sécurisée avec AES-256
Conçu dès le départ pour une évolutivité élevée (prend en charge des millions d'utilisateurs)
Hautes performances (500 transactions par seconde sur un cluster à deux nœuds)
Basculement avancé et équilibrage de charge (cluster actif-actif)
Basculement dynamique du connecteur distant pour LDAP, SQL, SMTP…
Installation, mise à jour et configuration faciles dans RCDevs WebADM
Alertes système Mail et SQL pour les administrateurs
Où utiliser la connexion QR TiQR
TiQR Server fournit des interfaces SOAP, REST et JSON-RPC simples. L'API SOAP est fournie avec un fichier de description de service WSDL. Il est également très simple d'implémenter la connexion TiQR dans vos applications Web existantes. Pour un essai rapide, des exemples de pages de connexion sont disponibles dans la section Téléchargements.
Où trouver TiQR Signature
TiQR offre la possibilité de signer des transactions et des documents en ligne avec des signatures RSA et des clés RSA 1024 bits ou 2048 bits. Il fournit également les fonctionnalités d'une PKI et tire parti de l'utilisation des appareils mobiles au lieu des cartes à puce habituelles. TiQR Sign a été conçu pour être intégré aux workflows d'entreprise et aux applications bancaires existants. Son API PKI mobile fournit les fonctionnalités de gestion des clés publiques, de signature avec des QRCodes ou des notifications push, de validation des signatures et plus encore.

Pour demander une démo en ligne, il vous suffit de créer votre compte ou de nous contacter.

Des démos en ligne sont disponibles gratuitement pour vous permettre d'essayer RCDevs multifacteur en 5 minutes et de vous authentifier avec votre mobile ou Yubikey.

Appelez pour une démo maintenant!

fr_FRFR

TiQR Login & Signing Server

TiQR Login & Signing Server

Protect your virtual private networks

ville-blanche

TiQR is an award-winning mobile PKI solution which combines mobile technologies and advanced security standards to provide stong user authentication and secure online transactions.

TiQR is based on OATH open standards and RSA cryptography for providing banking-level electronic signatures. It uses intuitive QRCode scans and push notifications to provide a unique user experience where other alternatives would require complex smartcard software and hardware.
TiQR’s unique user friendly experience includes a one-click enrollment using QR codes and secure authentication/signing without having to re-type complicated codes and passwords. The TiQR Mobile application from RCDevs supports both OATH-OCRA and RSA algorithms to support a large variety of use cases. Its internal security is based on AES-256 encryption.
TiQR mobile is available for OS and Android and is co-developed by SURFnet and RCDevs.
Please read our TiQR QuickStart Guide to easily implement TiQR QR Login or TiQR Signature in your Web applications.

How it works

TiQR
Mobile

05 Steps

1
01. Scan
User scans the QR Code or recieves a mobile push notification.
2
02. Confirm
User confirms he wants to proceed with the login or transaction signing.
3
03. Enter PIN
User enters his TiQR security PIN code.
4
04. Confirm
With signing, user confirms or cancels the transaction details on screen.
5
05. Login
User logged in or signed the transaction/document nearly magically.
TiQR_iphone_scan

Where to use TiQR QR Login

TiQR Server provides easy SOAP, REST and JSON-RPC interfaces. The SOAP API is provided with a WSDL service description file. It is also very simple to implement TiQR login into your existing web applications. For a quick try, sample login pages are available in the Downloads section.
With RCDevs TiQR Login Server, you can authenticate users on:

Web Applications (Java, PHP, ASP, Python, .Net…)
OpenID-enabled Web Sites (with RCDevs OpenID Provider)
SAML and Google Apps (With SimpleSAML Plugin)
Cloud SSO applications (SalesForce, SugarCRM, GoToMeeting…)
OpenSSH (with our TiQR PAM module)
Web-based Products (SugarCRM, Joomla, RoundCube…)
Any other system (using our simple integration libraries)

Where to use TiQR Signature

TiQR provides the ability to sign online transactions and documents with RSA signatures and 1024bit or 2048 bit RSA keys. It also provides the functionalities of a PKI and leverages the use of the mobile devices instead of the usual smartcards. TiQR Sign has been designed to be integrated into existing Enterprise workflows and banking applications. Its mobile PKI API provides the functionalities for managing public keys, signing with QRCodes or push notifications, validating signatures and more.
TiQR_iphone_sign
banner_1024x500-960x469
TiQR for User Authentication
With TiQR, users just need to scan a QRCode displayed on a Web page in order to securely authenticate a Web access or SSH session. The user’s mobile application has the user identity information and there is no need to enter a username or password (domain password verification as second factor is an optional feature). A PIN code, combined with complex cryptography mechanisms on the mobile and the server prevents another person to use the user’s identity. With TiQR it is possible to use push notification instead of QRCode scans.
TiQR for Electronic Signatures
TiQR Sign is an innovative concept of RCDevs and SurfNet. It provides mobile PKI functionalities such as document signing. On the server-side, the PKI functionalities are proposed via a set of simple API methods. There is no need for a certificate authority or similar complex IT infrastructure to use RCDevs TiQR mobile PKI. TiQR sign is proposed with push notifications too. TiQR Sign provides secure transactions and electronic signature with RSA keys where the private keys are securely stored in the mobile devices. A TiQR transaction is first authenticated and requires the user’s PIN code. Once authenticated, the transaction details is displayed to the user who can securely sign or cancel.
TiQR for PGP (beta)
The last evolution of TiQR provides mobile PGP. Through a set of simple API methods, you can implement PGP functionalities such as document signature and file encryption. Multiple PGP signatures (batches) can be processed in a unqiue transactions.
Hardware Security Modules
TiQR complies with the highest security requirements by supporting Hardware Security Modules (HSM). The YubiHSM hardware modules from Yubico can also be used in order to enforce hardware cryptography in TiQR with AES encryption of TiQR secrets and true random generation for TiQR challenges. The use of HSM modules in OpenOTP is 100% transparent and the move to hardware cryptography can be done at any time without impacting your business. RCDevs WebADM server supports up to 8 HSM modules in hot-plug mode for fault-tolerance and increased performances.
User friendly and easy (no username or password required)
Very secure (relies on OATH Challenge-Response, RSA cryptography and AES)
Simple user registration in User Self-Service Desk and Self-Enrollment apps
Simple SOAP/XML API (with WSDL service description) over HTTP/HTTPS
Optional password check as second authentication factor
User login and transaction signing with with QR Scan or mobile push
SOAP, REST & JSON native APIs over HTTPS with WSDL service description
OpenID API for OpenID-enabled websites (OpenID Service Provider)
SAMLv2 IdP with POST redirections and IdP-initiated requests
Domain segregation with mappings to LDAP subtrees or dedicated LDAP
Per-client, group and network authentication policies
Group-based access control & authentication policies
Data consistency with no replication/import/synchronization of LDAP users
Many configurations adjustable per server, domain, group, user, client
Support for both LDAP direct and indirect (Active Directory) groups
Support multiple LDAP datasources (directory federation)
Sensitive user data (ex. Token seeds) are encrypted in LDAP with AES-256
Geolocation of all user accesses with Google map reporting
Per user location policies (IP address geolocalisation)
Session locking and session duplicate protection (clustered deployments)
Multilingual support for user messages (per-user language support)
Comprehensive logging and reporting in SQL (WebADM Log Viewer)
User blocking timers and blocking policies for authentication failures
Clustered session replication secured with with AES-256
Designed from the ground for high scalability (supports millions of users)
High performances (500 transactions per second on a two-nodes cluster)
Advanced failover and load-balancing (active-active cluster)
Dynamic remote connector failover for LDAP, SQL, SMTP…
Easy installation, update and configuration in RCDevs WebADM
Mail and SQL system alerts for administrators
Where to use TiQR QR Login
TiQR Server provides easy SOAP, REST and JSON-RPC interfaces. The SOAP API is provided with a WSDL service description file. It is also very simple to implement TiQR login into your existing web applications. For a quick try, sample login pages are available in the Downloads section.
Where tu se TiQR Signature
TiQR provides the ability to sign online transactions and documents with RSA signatures and 1024bit or 2048 bit RSA keys. It also provides the functionalities of a PKI and leverages the use of the mobile devices instead of the usual smartcards. TiQR Sign has been designed to be integrated into existing Enterprise workflows and banking applications. Its mobile PKI API provides the functionalities for managing public keys, signing with QRCodes or push notifications, validating signatures and more.

To request an online demo, you only have to create your account or contact us.

Online Demos are available for free to let you try RCDevs multi-factor in 5 minutes and authenticate with your mobile or Yubikey.