Blog

Bilan Cybersécurité 2020 et tendance 2021

Cybersécurité - Bilan de l'année 2020 et tendances 2021

Nouvelles du marché

Cybersécurité - Bilan de l'année 2020 et tendances 2021

2020 a été une année chaotique pour la cybersécurité ; de nouvelles menaces et tactiques étaient en place, mais nous avons également vu une surface d'attaque radicalement modifiée alors que les organisations du monde entier se tournaient vers le travail à distance, où les technologies de sécurité réseau traditionnelles étaient devenues inutilisées. Nous avons vu de nouvelles violations très médiatisées qui étaient représentatives de l'écart dans les efforts proactifs requis.

Dans cet article, nous examinons les éléments suivants dans le contexte de nos apprentissages à partir de 2020 et comment vous pouvez vous préparer pour 2021 :

– Bilan de l'année 2020

– Tendances de la cybersécurité pour 2021

Bilan de l'année 2020

L'augmentation des e-mails d'hameçonnage

Il y a eu une augmentation de 350% des sites Web de phishing au cours du premier trimestre 2020, selon le Les Nations Unies, avec la majorité utilisant la pandémie de coronavirus comme un exploit. 

Le chef de la lutte contre le terrorisme de l'organisation, Vladimir Voronkov, a déclaré au Conseil de sécurité de l'ONU que la recrudescence des sites de phishing faisait partie d'une "augmentation significative de la cybercriminalité", selon Actualités ABC. 

La diffusion des règles de confidentialité

L'adoption généralisée du règlement GDPR suivie par l'UE et d'autres pays établissent des réglementations en matière de confidentialité comparables au GDPR de l'UE ouvre la porte aux pays et aux entreprises qui en font partie pour faire des affaires à plus grande échelle en raison de leur « statut de confiance ». En d'autres termes, l'accès à d'autres marchés dépendra en fin de compte de l'alignement et de l'adhésion d'un pays et d'une entreprise aux meilleures pratiques de confidentialité acceptées à l'échelle mondiale.

Les normes de l'UE exigent essentiellement des autres pays qu'ils mettent en œuvre des réglementations en matière de confidentialité conformes aux termes du RGPD.

La majorité du monde sera couverte par confidentialité des données réglementation d'ici 2023.

  1. Les télétravailleurs seront au centre des cybercriminels jusqu'en 2021
  2. L'architecture de sécurité héritée comme les VPN sera le maillon faible pour de nombreuses organisations
  3. L'impact des violations dans le secteur de la santé peut être mortel
  4. Les organisations financières se méfient, plus d'attaques sont à venir
  5. L'adoption de nouvelles technologies et l'augmentation du nombre d'utilisateurs d'Internet signifient que la plupart de la population mondiale est exposée à un risque élevé d'exposition des données

1) Les travailleurs à distance seront au centre des cybercriminels jusqu'en 2021

S'il y a quelque chose que nous avons appris de 2020 jusqu'à présent, c'est que les travailleurs à distance sont un point focal pour les cyberpirates - et nous nous attendons à ce que cela se poursuive en 2021.

Mais pourquoi les télétravailleurs sont-ils une cible pour les cyber-attaquants ?

Il y a plusieurs raisons principales :

  • Les travailleurs à distance sont beaucoup plus susceptibles d'utiliser leurs propres appareils et leur connexion Wi-Fi personnelle pour leur travail, qui ne sont tout simplement pas aussi solides et protecteurs que les appareils et les réseaux d'entreprise. Cela rend le piratage beaucoup plus facile pour les cybercriminels.
  • Les cybercriminels sont conscients que de nombreuses entreprises ont été plongées dans le grand bain avec la pandémie. Les entreprises n'étaient pas configurées pour le travail à distance et n'avaient donc pas les bons protocoles de sécurité en place.

Mettre en place le bon outil pour travail de la maison politique est l'objectif le plus important.

Les entreprises en sont conscientes et c'est la raison pour laquelle elle augmente le budget de la Cybersécurité pour 2021 plutôt que de le réduire.

L'Agence nationale de sécurité (NSA) a publié un nouveau consultatif avertissant que les réseaux privés virtuels (VPN) pourraient être vulnérables aux attaques s'ils ne sont pas correctement sécurisés.

« De nombreuses organisations utilisent actuellement des réseaux privés virtuels (VPN) de sécurité IP (IPsec) pour connecter des sites distants et activer les capacités de télétravail. Ces connexions utilisent la cryptographie pour protéger les informations sensibles qui traversent des réseaux non approuvés. Pour protéger ce trafic et garantir la confidentialité des données, il est essentiel que ces VPN utilisent une cryptographie forte. Ce guide identifie les erreurs de configuration et les vulnérabilités VPN courantes », explique le NSA. 

3) L'impact des violations dans le secteur de la santé peut être mortel

Un nouveau rapport de Étude de marché du livre noir prédit que les violations de données dans le secteur de la santé devraient tripler en volume au cours de l'année à venir. Le rapport « 2020 State of the Healthcare Cybersecurity Industry » a interrogé plus de 2 400 professionnels de la sécurité.

Avec cette augmentation des cyberattaques contre les établissements de santé et la nature avancée de ces menaces, y compris celles qui attaquent les applications Web, les organisations du secteur de la santé peuvent également avoir besoin de réévaluer leur approche de la sécurité.  

4) Organisations financières méfiez-vous, plus d'attaques arrivent

Selon le rapport, les cybercriminels continueront de cibler Bitcoin et d'autres crypto-monnaies l'année prochaine. « Le vol de bitcoins deviendra plus attrayant alors que de nombreux pays sombrent dans la pauvreté à la suite de la pandémie. Avec l'effondrement des économies et la chute des monnaies locales, davantage de personnes peuvent être impliquées dans la cybercriminalité, ce qui entraîne davantage de cas. » 

Les organisations de services financiers et autres entreprises responsables de la sécurité des données financières des consommateurs doivent rester vigilantes dans leurs efforts de cybersécurité tout au long de 2021. La grande valeur des données financières, y compris les numéros de sécurité sociale, les coordonnées bancaires, etc., en fait une cible lucrative pour cybercriminels. 

Cependant, cela ne devrait pas empêcher les organisations de mettre en œuvre de nouvelles technologies ou de poursuivre le travail à distance. Avec le droite ssécurité stratégies et des solutions, les organisations peuvent bénéficier des nouvelles technologies et prendre en charge leur main-d'œuvre distante sans s'exposer à des risques supplémentaires. 

5) L'adoption de nouvelles technologies et l'augmentation du nombre d'utilisateurs d'Internet signifient que la plupart de la population mondiale est exposée à un risque élevé d'exposition des données.

L'histoire montre que les attaquants affinent leurs méthodes pour tirer parti des événements mondiaux et de l'adoption de nouvelles technologies. En fait, crimes en ligne signalés au du FBI l'Internet la criminalité Plainte Centre (IC3) ont presque quadruplé depuis le début de la pandémie de COVID-19. Cela n'est pas surprenant, car il y avait proche de 4,6 milliards d'internautes actifs en juillet 2020, qui représente 59% de la population mondiale. Le nombre d'internautes continuera d'augmenter au cours de l'année à venir, et 84% des organisations continueront à soutenir le travail à distance même après la levée des ordonnances de séjour à domicile. En combinant ces tendances avec le développement et l'adoption rapides de des technologies comme la 5G (qui permet aux acteurs malveillants d'exécuter des attaques et de déplacer des données beaucoup plus rapidement) suggère que nous assisterons à une augmentation du nombre de personnes dans le monde qui sont touchées par des violations de données.

fr_FRFR

Blog

Cybersecurity 2020 Review and 2021 trend

CyberSecurity- 2020 Year in Review and 2021 Trends

News

CyberSecurity- 2020 Year in Review and 2021 Trends

2020 was a chaotic year for cybersecurity; new threats and tactics were in place, but we also saw a dramatically changed attack surface as organizations around the globe shifted to remote working, where traditional network-based security technologies were rendered unused. We saw new, high-profile breaches that were representative of the gap in proactive efforts required.

In this article, we examine the following in the context of our learnings from 2020, and how you can prepare for 2021:

– 2020 Year in Review

– Cybersecurity Trends for 2021

The 2020 Year in Review

The Rise in Phishing Email

There was a 350% increase in phishing websites during the first quarter of 2020, according to the United Nations, with the majority using the coronavirus pandemic as an exploit. 

The organization’s counterterrorism chief Vladimir Voronkov told the UN Security Council that the surge in phishing sites was part of a “significant rise in cybercrime”, according to ABC News. 

The spread of Privacy Regulations

The widespread adoption of GDPR Regulation followed by EU and also other countries are establishing privacy regulations on par with the EU’s GDPR opens up the door for countries and the companies within them to do business on a broader scale because of their “trusted status”. In other words, access to other markets will ultimately depend on a country’s and company’s alignment with and adherence to globally accepted privacy best practices.”

The EU standards essentially require other countries to implement privacy regulations that are on par with the terms of the GDPR.

The majority of the world will be covered by data privacy regulations by 2023.

2021 Cybersecurity Trends

  1. Remote workers will be the focus of cyber criminals through 2021
  2. Legacy security architecture like VPNs will be the weak link for many organizations
  3. The impact of breaches in the healthcare sector may be deadly
  4. Financial organizations beware, more attacks are coming
  5. The adoption of new technologies and an increase in internet users means most of the world’s population is at great risk of data exposure

1)Remote workers will be the focus of cyber criminals through 2021

If there’s anything we’ve learned from 2020 so far, it’s that remote workers are a focal point for cyberhackers – and we expect this to continue into 2021.

But why are remote workers a target for cyber attackers?

There are a couple of main reasons:

  • Remote workers are far more likely to use their own devices and personal Wi-Fi connection for their work, which simply aren’t as strong and protective as corporate devices and networks. This makes hacking a much easier job for cybercriminals.
  • Cybercriminals are aware that a lot of businesses were thrown in the deep end with the pandemic. Businesses weren’t set up for remote working and therefore didn’t have the right security protocols in place.

Implementing the right tool for work from home policy is the utmost important objective.

Companies are aware of it and that is the reason it is increasing the budget on CyberSecurity for 2021 rather than reducing it.

2)Legacy security architecture like VPNs will be the weak link for many organizations

The National Security Agency (NSA) has issued a new cybersecurity advisory warning that virtual private networks (VPNs) could be vulnerable to attacks if not properly secured.

“Many organizations currently utilize IP Security (IPsec) Virtual Private Networks (VPNs) to connect remote sites and enable telework capabilities. These connections use cryptography to protect sensitive information that traverses untrusted networks. To protect this traffic and ensure data confidentiality, it is critical that these VPNs use strong cryptography. This guidance identifies common VPN misconfigurations and vulnerabilities,” says the NSA. 

3)The impact of breaches in the healthcare sector may be deadly

A new report by Black Book Market Research predicts that data breaches in the healthcare industry are likely to triple in volume in the coming year.  The “2020 State of the Healthcare Cybersecurity Industry” report surveyed over 2,400 security professionals.

With this increase in cyber attacks on healthcare organizations and the advanced nature of these threats, including those that attack web applications, organizations in healthcare may also need to re-evaluate their approach to security.  

4)Financial organizations beware, more attacks are coming

As per the report, cybercriminals will continue to target Bitcoin and other cryptocurrencies next year. “Bitcoin theft will become more attractive as many nations plummet into poverty as a result of the pandemic. With economies crashing and local currencies dropping, more people may become involved in cybercrime, leading to more cases.” 

Financial services organizations and other firms that are responsible for the security of consumer financial data must remain vigilant in their cybersecurity efforts throughout 2021. The high value of financial data, including Social Security numbers, banking details, and more, makes it a lucrative target for cybercriminals. 

However, this shouldn’t prevent organizations from implementing new technologies or continuing remote work. With the right security strategies and solutions, organizations can benefit from new technologies and support their remote workforce without exposing themselves to additional risk. 

5)The adoption of new technologies and an increase in internet users means most of the world’s population is at great risk of data exposure

History shows that attackers refine their methods to take advantage of global events and the adoption of new technologies. In fact, online crimes reported to the FBI’s Internet Crime Complaint Center (IC3) have nearly quadrupled since the beginning of the COVID-19 pandemic. This comes as no surprise, as there were close to 4.6 billion active internet users as of July 2020, which represents 59% of the world’s population. The number of internet users will continue to increase in the coming year, and 84% of organizations will continue to support remote work even after a stay at home orders are lifted. Combining these trends with the rapid development and adoption of technologies like 5G (which enables malicious actors to execute attacks and move data much more quickly) suggests that we will see an increase in the number of people around the world who are impacted by data breaches.