Connexion Windows et RDP

Connexion Windows et RDP

Sécurise Connexion Windows et sessions de bureau à distance

Bureau

Sécurisez vos serveurs Microsoft, votre connexion RDP et vos services Terminal Server

Microsoft Remote Desktop et Terminal Services offrent aux utilisateurs un moyen simple de connecter des systèmes d'entreprise et d'utiliser des applications partagées à partir d'emplacements distants. Pourtant, les services de sessions à distance Microsoft n'ont pas été conçus pour être déployés sur des réseaux non approuvés sans protection supplémentaire.
RCDevs vous aide à

Protéger vos serveurs Microsoft Connexion RDP et services de terminaux

solutions-mitech-technology-it-services-solutions-wordpress-theme
RCDevs fournit un fournisseur d'informations d'identification Windows (CP) pour les intégrations Windows. Notre OpenOTP CP est votre couche de protection supplémentaire pour la connexion Windows et l'accès à distance avec Remote Desktop (connexion RDP) et les services Terminal Server.

Nos dernières versions d'OpenOTP CP prennent en charge les mécanismes d'authentification OTP et U2F. Avec OTP, les modes de mot de passe contesté et concaténé sont pris en charge et toute méthode OpenOTP comme SMS, Token ou Yubikey est prise en charge.

Remarque : OpenOTP Credential Provider fournit une sécurité basée sur le client. Cela signifie que contrairement à d'autres intégrations au niveau du service, un CP Windows doit être installé directement sur un serveur ou un bureau afin de sécuriser les connexions des utilisateurs ActiveDirectory.

Pour ordinateurs de bureau et ordinateurs portables
Contrairement à tout autre fournisseur MFA, RCDevs prend en charge la connexion MFA, même pour les utilisateurs Windows travaillant hors ligne, sans accès à Internet ou au bureau. Cette capacité unique est basée sur le plug-in RCDevs intelligent Credential Provider installé sur les points de terminaison Windows en tant qu'agents d'authentification locaux, offrant une couche de sécurité supplémentaire à l'authentification de domaine Windows et à l'accès à la machine locale. Lorsqu'ils travaillent en ligne, les utilisateurs peuvent s'authentifier avec n'importe quelle méthode préférée du deuxième facteur, comme l'authentification push pratique basée sur une application mobile, lorsqu'ils sont hors ligne, les agents initieront automatiquement une connexion hors ligne où les utilisateurs se verront présenter un QRCode qui générera un OTP pour la session. une fois scanné avec l'application mobile gratuite OpenOTP Token.
Avec RCDevs Windows Login, vous pouvez offrir une véritable MFA de niveau entreprise pour un accès Windows en toute confiance, sans risque d'avoir à revenir à la connexion par nom d'utilisateur/mot de passe dès que la connectivité réseau est interrompue ou que la communication avec les backends d'authentification échoue.

Guide complet sur la façon d'activer MFA sur la connexion client Windows
Pour les services de bureau à distance
RCDevs Credential Provider (CP) offre une intégration complète avec les systèmes d'exploitation Windows Server pour ajouter les principales méthodes de second facteur du marché à l'accès aux services de bureau à distance. RCDevs CP prend en charge toutes les méthodes d'authentification OpenOTP sur la connexion RDP, de manière transparente au sein de la session de connexion RDS, sans redirections ni boutons supplémentaires à cliquer. RCDevs CP est livré sous la forme d'un package MSI facile à installer qui peut être déployé en quelques minutes.

Guide complet sur la façon d'activer MFA sur Windows Server Login
Pour l'accès Web RD
RCDevs CP s'intègre également de manière transparente à la connexion Web RD, prenant en charge toutes les méthodes de deuxième facteur disponibles dans OpenOTP, de la connexion pratique basée sur le push à U2F.

Guide complet sur la façon d'activer MFA sur RD Web Access
Pour la passerelle de service Terminal Server
L'authentification RCDevs OpenOTP Push pour Terminal Service Gateway ou Remote Desktop Gateway (TSG) est disponible en mode natif via l'utilisation de Network Policy Server (NPS), avec l'aide de la communication RADIUS standard.

Guide complet sur la façon d'activer MFA sur Terminal Service Gateway
Pour les utilisateurs locaux et les ordinateurs hors domaine
Configurez les serveurs RCDevs OpenOTP et le fournisseur d'informations d'identification OpenOTP pour Windows pour authentifier les utilisateurs locaux à l'aide de l'authentification à 2 facteurs et pour Windows sur un ordinateur hors du domaine. Les deux scénarios nécessitent un serveur LDAP pour stocker les métadonnées de l'utilisateur (les métadonnées du jeton doivent être stockées sur un compte d'utilisateur dans WebADM, même pour l'authentification du compte local).

Guide complet sur la façon d'activer MFA sur les utilisateurs locaux et les ordinateurs hors domaine

Principales caractéristiques

Prend en charge les noms de connexion de style domaine NT comme 'Domain\Username'
Prend en charge les noms d'utilisateur principaux (UPN), implicites et explicites
Prend en charge les modes de connexion LDAP et LDAP+OTP
Prend en charge toute méthode OpenOTP (Tokens, YubiKey, SMSOTP, MailOTP)
Prend en charge à la fois l'OTP contesté et les mots de passe concaténés
Déploiement en entreprise avec les outils de déploiement de logiciels automatisés AD
Compatible avec

Windows CP fonctionne avec postes de travail et serveurs

Windows Bureau Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10
Windows Server 2008-R2, Windows Server 2012, Windows Server 2012-R2
Services de bureau à distance Microsoft
Passerelle de bureau à distance Microsoft (passerelle RD)
Services de terminaux Microsoft
UAG
TMG
Windows Vista
Windows 7
windows_RDS
Windows 8
windows_10
windows_server2008R2
windows_server2012
windows Azure
windows-server-2016
windows_outlook

OpenOTP Fournisseur d'informations d'identification pour Windows

Comment intégrer OpenOTP avec AD

En savoir plus sur les produits associés

Méthodes d'authentification

Notre solution pour Windows fournit Two-Factor avec toutes les méthodes OpenOTP One-Time Password et U2F :

Choisissez le package que vous souhaitez télécharger :

Pour demander une démo en ligne, il vous suffit de créer votre compte ou de nous contacter.

Des démos en ligne sont disponibles gratuitement pour vous permettre d'essayer RCDevs multifacteur en 5 minutes et de vous authentifier avec votre mobile ou Yubikey.

Appelez pour une démo maintenant!

fr_FRFR

Windows Login & RDP

Windows Login & RDP

Secure Windows Login & Remote Desktop Sessions

office

Protect your Microsoft Servers, RDP and Terminal Services

Microsoft Remote Desktop and Terminal Services provide an easy way for users to connect enterprise systems and use shared applications from remote locations. Yet Microsoft remote sessions’ services have not been designed to be deployed over untrusted networks without an additional protection.
RCDevs helps you to

Protect your Microsoft Servers, RDP and Terminal Services

solutions-mitech-technology-it-services-solutions-wordpress-theme
RCDevs provides a Windows Credential Provider (CP) for Windows integrations. Our OpenOTP CP is your additional layer of protection for Windows logon and remote access with Remote Desktop (RDP) and Terminal Services.

Our lastest versions of OpenOTP CP support both OTP and U2F authentication mechanisms. With OTP, both challenged and concatenated password modes are supported and any OpenOTP method like SMS, Token or Yubikey is supported.

Note: OpenOTP Credential Provider provides client-based security. This means that unlike other integrations at service level, a Windows CP must be installed directly on a server or desktop in order to secure ActiveDirectory user logons.

For Desktops and Laptops
Unlike any other MFA vendor, RCDevs supports MFA login, even for Windows users working offline, without access to Internet or office. The unique capability is based on RCDevs intelligent Credential Provider plugin installed on Windows end points as local authentication agents, providing an added layer of security to both Windows domain authentication and local machine access. When working online, users can authenticate with any preferred method of second factor, like the convenient mobile app based push authentication, when offline the agents will automatically initiate offline login where users are presented with a QRCode that will generate a OTP for the session once scanned with the free OpenOTP Token mobile app.
With RCDevs Windows Login one can offer true enterprise grade MFA for Windows access with confidence, without risk of needing to revert back to username/password login as soon network connectivity goes out or communication with authentication backends fail.

Download the complete guide on how to enable MFA on Windows Client Login
For Remote Desktop Services
RCDevs Credential Provider (CP) provides full integration with Windows Server operating systems to add market’s leading second factor methods to Remote Desktop Services access. RCDevs CP supports all OpenOTP authentication methods on RDP login, seamlessly within the RDS login session, without redirects or additional buttons to click. RCDevs CP is delivered as an easy to install MSI package that can be deployed in a few minutes.

Download the complete guide on how to enable MFA on Windows Server Login
For RD Web Access
RCDevs CP seamlessly integrates also with RD Web login, supporting every method of second factor available in OpenOTP, from convenient push based logins to U2F.

Download the complete guide on how to enable MFA on RD Web
For Terminal Service Gateway
RCDevs OpenOTP Push authentication for Terminal Service Gateway or Remote Desktop Gateway (TSG) is natively available through use of Network Policy Server (NPS), with help of standard RADIUS communication.

Key features

Supports NT Domain-style login names like ‘Domain\Username’
Supports User Principal Names (UPN), implicit and explicit
Supports LDAP and LDAP+OTP login modes
Supports any OpenOTP method (Tokens, YubiKey, SMSOTP, MailOTP…)
Supports both challenged OTP and concatenated passwords
Enterprise deployment with AD automated software deployment tools
Compatible with

Windows CP works with desktops and servers

Windows Desktop Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10
Windows Server 2008-R2, Windows Server 2012, Windows Server 2012-R2
Microsoft Remote Desktop Services
Microsoft Remote Desktop Gateway (RD Gateway)
Microsoft Terminal Services
UAG
TMG
windows_vista
windows_7
windows_RDS
windows_8
windows_10
windows_server2008R2
windows_server2012
windows_azure
windows-server-2016
windows_outlook

OpenOTP Credential Provider for Windows

How to integrate OpenOTP with AD

Read more about related products

Authentication methods

Our solution for Windows provides Two-Factor with all OpenOTP One-Time Password methods and U2F:
Software Tokens
OATH Event, Time and Challenge -based
Software Tokens
Mobile-OTP (mOTP) Software Tokens
Hardware Tokens
OATH Event, Time and Challenge -based
Mobile Phone
SMS OTP (On-Demand and Prefetched)
Signed Authentication
FIDO Universal Second Factor (U2F)
Mailbox
Mail and Secure Mail OTP (PIN Mailer)
Yubikey Tokens
YubiKey Standard, Nano
Printed List
Printed OATH One-Time Password Lists

To request an online demo, you only have to create your account or contact us.

Online Demos are available for free to let you try RCDevs multi-factor in 5 minutes and authenticate with your mobile or Yubikey.