CNA

Accès physique au réseau

Protégez votre entreprise réseaux filaires et sans fil avec authentification forte

entreprise-wifi

Le contrôle d'accès au réseau (NAC) maintient les utilisateurs et appareils non autorisés hors d'un réseau privé

Les solutions NAC sont devenues un outil extrêmement précieux ces dernières années, alors que les appareils mobiles et l'Internet des objets (IoT) ont pris de l'importance dans diverses industries à travers le monde. Les technologies de contrôle d'accès réseau (c'est-à-dire NAC) fournissent une couche d'authentification utilisateur/client pour vos commutateurs Ethernet et points d'accès Wifi.
RCDevs vous aide à

Protégez votre Commutateurs Ethernet et points d'accès Wifi

wifi_vector2-914x720
La plupart des entreprises sont équipées de commutateurs gérés et de points d'accès Enterprise qui prennent en charge la norme IEEE 802.1X. OpenOTP / RADIUS Bridge fournit un contrôle d'accès étendu pour les réseaux filaires et sans fil en implémentant un ensemble de protocoles EAP sous 802.1X. Cela signifie que vos employés doivent s'authentifier pour accéder efficacement aux réseaux filaires avec :

– Certificats X.509 – Les employés inscrivent eux-mêmes les certificats via une interface utilisateur Web facile à utiliser et protégée par des URL à usage unique et/ou des codes à usage unique, délivrés par SMS par exemple. La même méthode pratique de libre-service se poursuit lors des renouvellements de certificats, les utilisateurs étant automatiquement informés de la réinscription de leur certificat et disposant d'une URL unique pour le faire.

– Mots de passe à usage unique – Les utilisateurs peuvent concaténer les mots de passe avec un code à usage unique de leur fournisseur de jetons préféré, comme OpenOTP Token App, RC200/300/400, Google Authenticator, ou à partir de tout jeton matériel ou logiciel compatible OATH.

– Push Login (alias connexion en un clic) - Les utilisateurs avec l'application OpenOTP Token peuvent s'authentifier auprès du WIFI en appuyant simplement sur « Accepter » sur la connexion qui a été transmise à leur mobile.

– Mots de passe des applications – L'utilisateur fournit un mot de passe d'application personnel, spécifique au Wifi et limité dans le temps, qui a été pré-enregistré via les libre-services.

– Biométrie vocale – Les utilisateurs doivent prononcer leur mot de passe de sécurité sur leur jeton mobile pour démarrer la connexion Wifi.

Principale fonctionnalités

Listes de contrôle d'accès dynamiques
Avec les attributs de réponse OpenOTP RADIUS, vous pouvez facilement configurer les métadonnées de contrôle d'accès par utilisateur ou par groupe à transmettre à vos périphériques réseau pendant le processus d'authentification de l'utilisateur. Un bon exemple est les attributs d'accès VLAN qui permettent l'accès à des VLAN spécifiques en fonction de vos stratégies WebADM IAM.
Appliquer les politiques du client WebADM par réseau Wifi (SSID)
RCDevs 802.1X pour Wifi est entièrement compatible avec les politiques client WebADM. Cela signifie que vous pouvez définir des politiques de contrôle d'accès pour chacun de vos SSID Wifi. Les politiques client permettent de contrôler quels groupes d'utilisateurs peuvent accéder au réseau, à quelle heure et même sur la base du filtrage des métadonnées LDAP.
Accès Wifi avec Certificats Clients
WebADM comprend un service PKI et des interfaces de gestion de certificats très simples. Un certificat d'utilisateur peut également être utilisé pour fournir de manière transparente l'accès au réseau Wifi. La révocation de l'accès Wifi est aussi simple que la suppression du certificat de l'objet utilisateur.

Principales caractéristiques

Pris en charge sur Enterprise Wifi avec EAP-TLS
Prend en charge toute méthode OpenOTP (Tokens, Yubikey, SMSOTP, MailOTP, Push, Voice Biometrics, etc.)
Prend en charge les modes de connexion LDAP, OTP, Push et LDAP+OTP
Deux facteurs pratiques avec concaténation de mots de passe
Attributs de réponse par utilisateur et groupe pour l'accès basé sur Ethernet et VLAN
Politiques d'authentification par application cliente ou groupe d'utilisateurs
Compatible avec

Ceci est une liste non exhaustive de Produits compatibles OpenOTP

Cisco Wifi utilisant la technologie EAP-GTC
Appareils Wifi prenant en charge Enterprise RADIUS avec EAP-TTLS-PAP
3com
brocart
cisco
Sophos
IBM
DELL
Découvrez à quel point il est simple d'intégrer OpenOTP au Wifi

En savoir plus sur les produits associés

Méthodes d'authentification

Notre solution pour le réseau physique fournit à deux facteurs toutes les méthodes de mot de passe à usage unique OpenOTP :

Choisissez le package que vous souhaitez télécharger :

Pour demander une démo en ligne, il vous suffit de créer votre compte ou de nous contacter.

Des démos en ligne sont disponibles gratuitement pour vous permettre d'essayer RCDevs multifacteur en 5 minutes et de vous authentifier avec votre mobile ou Yubikey.

Appelez pour une démo maintenant!

fr_FRFR

NAC

Physical Network Access

Protect your enterprise’s wired and wireless networks with Strong Authentication

company-wifi

Network Access Control (NAC) keeps the unauthorized users and devices out of a private network

NAC solutions have become an extremely valuable tool in recent years, as mobile devices and the Internet of Things (IoT) have surged to prominence in various industries across the world. Network access control technologies (ie. NAC) provide a user/client authentication layer for your Ethernet switches and Wifi Access Points.
RCDevs helps you to

Protect your Ethernet switches and Wifi Access Points

wifi_vector2-914x720
Most companies are equipped with managed switches and Enterprise access points which support the IEEE 802.1X standard. OpenOTP / RADIUS Bridge provides extended access control for wired and wireless networks by implementing a set of EAP protocols under 802.1X. This means that your employees must authenticate themselves in order to gain effective access to wired networks with:

– X.509 Certificates – Employees self-enroll certificates through an easy-to-use web-UI that’s protected with one-time URLs and/or one-time codes, delivered via SMS for example. The same convenient way of self-service continues on certificate renewals, with users being automatically notified to re-enroll their certificate and are provided with a one-time URL to do that.

– One-Time Passwords – Users can concatenate passwords with a one-time code from their preferred token provider, like OpenOTP Token App, RC200/300/400, Google Authenticator, or from any OATH compliant Hardware or Software Token.

– Push Login (aka one-tap login) – Users with OpenOTP Token App can authenticate to WIFI by simply pressing “Accept” on the login that was pushed to their mobile.

– Application Passwords – Users provide a personal, Wifi-specific and time-limited application password which has been pre-registered via the self-services.

– Voice Biometrics – Users are required to speak their security passphrase on their Mobile Token to start the Wifi connection.

Main features

Dynamic Access Control Lists
With OpenOTP RADIUS Reply Attributes, you easily can configure per-user or group access control metadata to be passed to your network devices during the user authentication process. A good example is VLAN access attributes which enable access to specific VLANs based on your WebADM IAM policies.
Enforce WebADM Client Policies per Wifi Network (SSID)
RCDevs 802.1X for Wifi is fully compatible with WebADM client policies. This means you can define access control policies for each of your Wifi SSIDs. Client policies allow controlling which groups of users can access the network, at what time and even based on LDAP metadata filtering.
Wifi Access with Client Certificates
WebADM includes a PKI service and some very simple certificate management interfaces. A user certificate can also be used to transparently provide access to the Wifi network. Revoking Wifi access is as simple as removing the certificate from the user object.

Key features

Supported on Enterprise Wifi with EAP-TLS
Supports any OpenOTP method (Tokens, Yubikey, SMSOTP, MailOTP, Push, Voice Biometrics etc)
Supports LDAP, OTP, Push and LDAP+OTP login modes
Convenient Two-Factor with password concatenation
Per user and group reply attributes for Ethernet and VLAN based access
Authentication policies per client application or group of users
Compatible with

This is a non-exhaustive list of OpenOTP compliant products

Cisco Wifi using the EAP-GTC technology
Wifi devices supporting Enterprise RADIUS with EAP-TTLS-PAP
3com
brocade
cisco
Sophos
IBM
DELL
See how simple it is to integrate OpenOTP with Wifi

Read more about related products

Authentication methods

Our Solution for Physical Network provides Two-Factor with all OpenOTP One-Time Password methods:

To request an online demo, you only have to create your account or contact us.

Online Demos are available for free to let you try RCDevs multi-factor in 5 minutes and authenticate with your mobile or Yubikey.
en_USEN