Fournisseur d'identité OpenID et SAML

Fournisseur d'identité OpenID et SAML

RCDevs Solution d'authentification unique

villes

Bien que l'authentification unique soit pratique pour les utilisateurs, elle présente des risques pour la sécurité de l'entreprise.

RCDevs fournit une application de fournisseur d'identité Web SSO (IdP) qui prend en charge les normes OpenID-Connect et SAMLv2. L'application SSO est une WebApp WebADM. OpenID-Connect est une norme ouverte où les utilisateurs peuvent se connecter à des sites Web compatibles OpenID à l'aide d'un système d'authentification complètement décentralisé. SAML est un autre protocole de fédération généralement utilisé pour implémenter l'authentification unique sur les sites Web et les applications d'entreprise.
RCDevs vous aide à

Mettre en œuvre Solution d'authentification unique

Solution IAM pour l'environnement cloud
Le fournisseur d'identité RCDevs OpenID / SAML fonctionne avec les back-ends d'authentification OpenOTP et TiQR. Avec TiQR, vos utilisateurs s'authentifieront en scannant simplement un QRcode sur la page de connexion. La solution RCDevs SSO prend également en charge l'authentification basée sur PKI (avec des certificats clients).

Lorsque les utilisateurs accèdent à un site Web avec SSO, une association de sécurité est établie entre le site Web, l'utilisateur et le fournisseur d'identité. L'utilisateur est redirigé vers le fournisseur d'identité pour un processus d'authentification de confiance.

Par rapport aux autres implémentations OpenID et SAML, la solution SSO de RCDevs est très simple à mettre en œuvre : à condition que vous disposiez déjà d'un serveur WebADM fonctionnel avec OpenOTP et/ou TiQR, la configuration consiste simplement à ajouter la WebApp OpenID/SAML dans WebADM. Avec OpenID, vous devez configurer l'ID client et les secrets dans la configuration de l'application. Veuillez lire la documentation incluse ou contacter RCDevs pour plus de détails sur la mise en œuvre.

Principale Principales caractéristiques

Consultez les produits OpenOTP et TiQR pour plus de fonctionnalités

Prend en charge les demandes d'authentification et de déconnexion SAML 2.0
Prend en charge les requêtes SAML initiées par l'IdP pour Cloud SSO
Renvoie les appartenances aux groupes et les attributs utilisateur configurables
Configuration très simple pour SAML d'entreprise avec URL de métadonnées
Prend en charge OpenID-Connect et OAuth2
Prend en charge les étendues de profil utilisateur OpenID
Utilise tous les backends d'authentification RCDevs (OTP, U2F, TiQR)
Prend en charge OTP avec OATH, MobileOTP, SMSOTP, MailOTP, Yubikey
Prend en charge l'authentification PKI complète avec des certificats clients
Normes SSO prises en charge
RCDevs OpenID IdP prend en charge tous les protocoles d'authentification unique couramment utilisés :

SAML v2 avec connexion SSO et déconnexion SSO
OpenID-Connect
OAuth2
OpenID v1.1 & v2.0 est obsolète et a été supprimé
SSO pour les applications cloud
RCDevs SAML prend en charge deux modes de fonctionnement : les redirections POST où l'application du fournisseur de services redirige les utilisateurs vers le fournisseur d'identité et un mode de connexion initié par l'IdP où les utilisateurs se connectent d'abord au portail du fournisseur d'identité. Dans ce second mode, le portail SSO propose une liste d'applications Cloud. L'utilisateur clique sur l'icône de l'application (SalesForce, SugarCRM Cloud ou encore les services de réunion Citrix) pour se connecter à l'application cible.
Découvrez à quel point il est simple d'intégrer la solution OpenOTP SSO :

Choisissez le package que vous souhaitez télécharger :

Méthodes d'authentification

La connexion RCDevs SSO peut utiliser les technologies de mot de passe à usage unique (OTP), le deuxième facteur universel (U2F), la connexion QRCode (TiQR) et même les certificats client
Numérisation de code QR
Authentification mobile TiQR
Authentification mobile TiQR
Certificat client

Pour demander une démo en ligne, il vous suffit de créer votre compte ou de nous contacter.

Des démos en ligne sont disponibles gratuitement pour vous permettre d'essayer RCDevs multifacteur en 5 minutes et de vous authentifier avec votre mobile ou Yubikey.

Appelez pour une démo maintenant!

fr_FRFR

OpenID & SAML Identity Provider

OpenID & SAML Identity Provider

RCDevs Single Sign-On Solution

villes

Although Single Sign-On is a convenience to users, it present risks to enterprise security.

RCDevs provides a Web SSO Identity Provider application (IdP) which supports both the OpenID-Connect and SAMLv2 standards. The SSO application is a WebADM WebApp. OpenID-Connect is an open standard where users can log into OpenID-enabled websites using a completely decentralized authentication system. SAML is another federation protocol which is generally used to implement Single Sign-On to corporate Web sites and applications.
RCDevs helps you to

Implement Single Sign-On Solution

openid-icon-1000x1000
RCDevs OpenID / SAML Identity Provider works with both OpenOTP and TiQR authentication back-ends. With TiQR, your users will authenticate by simply scanning a QRCode on the login page. The RCDevs SSO solution supports PKI-based authentication too (with client certificates).

When users enter a website with SSO, a security association is established between the website, the user and the identity provider. The user is redirected to the identity provider for a trusted authentication process.

Compared to other OpenID and SAML implementations, the RCDevs’ SSO solution is very easy to implement: Provided that you already have a working WebADM server with OpenOTP and/or TiQR, the setup just consists in adding the OpenID/SAML WebApp in WebADM. With OpenID, you need to configure the client id and secrets in the application configuration. Please read included documentation or contact RCDevs for implementation details.

Main Key features

Check OpenOTP and TiQR products for more features

Supports SAML 2.0 AuthnRequests and logoutRequests
Supports IdP-initiated SAML requests for Cloud SSO
Returns group memberships and configurable user attributes
Very easy configuration for corporate SAML with metadata URL
Supports OpenID-Connect and OAuth2
Supports OpenID user profile scopes
Uses all RCDevs authentication backends (OTP, U2F, TiQR)
Supports OTP with OATH, MobileOTP, SMSOTP, MailOTP, Yubikey
Supports full PKI authentication with client certificates
Supported SSO Standards
RCDevs OpenID IdP supports all the commonly used Single-Sign-On protocols:

SAML v2 with SSO Login and SSO Logout
OpenID-Connect
OAuth2
OpenID v1.1 & v2.0 is deprecated and has been removed
SSO for Cloud Applications
RCDevs SAML supports two working modes: POST redirects where the service provider application redirects the users to the identity provider and an IdP-initiated login mode where the users log on the identity provider portal first. In this second mode the SSO portal proposes a list of Cloud applications. The user clicks the application’s icon (SalesForce, SugarCRM Cloud or even Citrix meeting services) to log on the target application.
See how simple it is to integrate OpenOTP SSO Solution:

Authentication methods

RCDevs SSO login can use One-Time Password technologies (OTP), Universal Second Factor (U2F), QRCode login (TiQR) and even client certificates
QRCode Scan
TiQR Mobile Authentication
TiQR Mobile Authentication
Client Certificate

To request an online demo, you only have to create your account or contact us.

Online Demos are available for free to let you try RCDevs multi-factor in 5 minutes and authenticate with your mobile or Yubikey.