Serveur d'authentification OpenOTP

OpenOTP Serveur d'authentification

Serveur OpenOTP™ (Multi-Factor avec OTP & FIDO2)

OpenOTPAuthenticationServerOpenOTPAuthenticationServer

OpenOTP™ est une solution d'authentification des utilisateurs de niveau entreprise basée sur des normes ouvertes.

OpenOTP fournit un serveur d'authentification pour les utilisateurs de votre domaine. Il prend en charge la combinaison de l'authentification à un facteur et à plusieurs facteurs pour l'accès des utilisateurs avec les technologies de mot de passe à usage unique (OTP) et FIDO2.

Essayez-le maintenant!

Découvrez RCDevs OpenOTP Security Suite

Sécurisez toute votre informatique avec une solution

RCDevs vous aide à

Sécurisez vos les utilisateurs de votre domaine

OpenOTP
OpenOTP fournit des interfaces comprenant SOAP avec un fichier de description de service WSDL, REST, JSON-RPC, LDAP et RADIUS.

Il est très facile d'implémenter les fonctionnalités de mot de passe à usage unique OpenOTP et/ou FIDO2 dans vos applications Web existantes. Un logiciel d'intégration supplémentaire de RCDevs prend en charge Windows, ADFS, Linux et même le contrôle d'accès réseau (NAC) comme le WIFI. L'intégration peut se faire avec SAML2, OpenID Connect et OAuth.

OpenOTP Authentication Server fournit le système d'authentification OTP le plus avancé prenant en charge un enregistrement simple avec scan QRCode, jeton logiciel basé sur les normes OATH et connexion approuver/refuser avec notifications push. Pour l'enregistrement du jeton logiciel, vous devez avoir une application de jeton d'authentification OTP installée sur votre téléphone comme OpenOTP Token.

OpenOTP Token App est le jeton logiciel officiel pour profiter de toutes les fonctionnalités offertes par le serveur OpenOTP (comme la connexion push, la protection contre le phishing, etc…).
Pour les tokens matériels, tout token OATH basé sur un serveur HOTP, OCRA ou TOTP fonctionne avec OpenOTP.

Authentification push mobile
Le jeton OpenOTP de RCDevs pour Android et iOS fournit des workflows d'authentification pratiques avec des notifications push mobiles. Notre logiciel Token a également été conçu pour la meilleure expérience utilisateur avec deux modes de fonctionnement supplémentaires : - En mode standard, OpenOTP Token affiche un code OTP à 6 ou 8 chiffres. - En mode Mobile Push, OpenOTP Token affiche un écran Approve/Deny permettant à l'utilisateur de se connecter en un seul clic. Mieux encore, OpenOTP Token est capable d'appliquer les notifications de déverrouillage biométrique et d'attaque anti-phishing en utilisant l'emplacement d'accès de l'utilisateur.
Mots de passe d'application
Les mots de passe d'application sont de longues clés aléatoires qui peuvent être générées par les utilisateurs dans les Self-Services et sont spécifiques à une application cliente. Ces clés peuvent être utilisées en remplacement de la connexion par défaut lorsque l'application ne prend pas en charge OTP ni FIDO2. Le cas d'utilisation typique est un serveur de messagerie accessible via des appareils mobiles. Les clients de messagerie sur les appareils sont configurés avec le mot de passe de l'application de serveur de messagerie pour éviter de saisir le mot de passe OTP à chaque connexion.
Authentification contextuelle
L'authentification contextuelle OpenOTP est capable de réduire intelligemment les exigences de sécurité pour une connexion utilisateur lorsqu'un contexte de confiance est validé. Le contexte de connexion sécurisé repose sur les adresses IP de l'utilisateur combinées aux empreintes digitales de l'appareil client. Lorsqu'un contexte de connexion est approuvé, l'utilisateur se connecte avec un seul facteur (le mot de passe du domaine). Si un échec de connexion se produit, le multifacteur est à nouveau appliqué.
Approvisionnement de la clé QRCode
Avec le provisionnement de clés OpenOTP QRCode, l'auto-enregistrement de jetons n'a jamais été aussi simple. Aucune configuration manuelle de jeton ou saisie de clé secrète n'est requise : avec le jeton OpenOTP, les utilisateurs enregistrent leur jeton logiciel simplement en scannant un QRCode d'enregistrement sur leur appareil mobile iOS ou Android.
Applications Web OpenOTP
Les technologies de jeton logiciel nécessitent que l'utilisateur final télécharge le logiciel mobile, enregistre le jeton mobile sur le serveur d'authentification et resynchronise parfois le générateur OTP. OpenOTP inclut des applications Web pour l'utilisateur final (SelfDesk et SelfReg) pour simplifier au maximum le déploiement de votre solution. Les Self Services de RCDevs fournissent des portails pour les utilisateurs finaux à publier sur votre réseau d'entreprise ou public.

- L'application Web SelfDesk permet aux utilisateurs finaux de configurer eux-mêmes certains paramètres personnels, de mettre à jour leurs informations de compte (par exemple, leur numéro de téléphone portable ou leur adresse e-mail), de télécharger, d'enregistrer et de resynchroniser leurs jetons.

- L'application Web SelfReg permet aux administrateurs de déclencher un e-mail utilisateur avec une URL d'auto-inscription unique. En cliquant sur l'URL et en saisissant son mot de passe, l'utilisateur peut enregistrer, resynchroniser et tester les jetons.

- L'application Web Password Reset permet aux utilisateurs de réinitialiser en toute sécurité leurs mots de passe de domaine perdus ou expirés avec un jeton / SMS OTP, PKI et même FIDO2.

- La web app Helpdesk permet de fédérer la 1ère ligne de support. L'équipe de support Helpdesk peut aider les utilisateurs finaux avec des besoins de base tels que changer leur mot de passe, email, numéro de téléphone, etc. Il leur donne également accès à leurs jetons et à leurs paramètres, historique de connexion, SSO, SSH et PKI.
Modules de sécurité matériels
OpenOTP est conforme aux exigences de sécurité les plus élevées en prenant en charge les modules de sécurité matérielle (HSM). Les modules matériels YubiHSM de Yubico (https://www.yubico.com/products/yubihsm/) peuvent être utilisés afin d'appliquer la cryptographie matérielle dans OpenOTP avec cryptage AES des graines de jetons et génération aléatoire véritable pour les OTP SMS/Email, OCRA défis, listes OTP. L'utilisation des modules HSM dans OpenOTP est 100% transparente et la migration vers la cryptographie matérielle peut se faire à tout moment sans impacter votre activité. Le serveur RCDevs WebADM prend en charge jusqu'à 8 modules HSM en mode hot-plug pour une tolérance aux pannes et des performances accrues.
Domaines de confiance OpenOTP
Les trusts sont des domaines spéciaux qui ne correspondent pas à un ensemble d'utilisateurs LDAP locaux mais à un ensemble d'utilisateurs sur une installation OpenOTP distante. Le système de confiance fonctionne comme un proxy d'authentification pour les domaines distants (au sein d'une organisation de confiance) et mappe un nom de domaine virtuel local à un domaine distant sur un autre serveur WebADM.
OpenOTP fournit des interfaces telles que SOAP, REST, JSON-RPC et RADIUS. L'API SOAP native est extrêmement simple et est fournie avec un fichier de description de service WSDL.
Il est également très facile d'implémenter les fonctionnalités OpenOTP One-Time Password et/ou FIDO2 dans vos applications Web existantes. Un logiciel d'intégration supplémentaire de RCDevs prend en charge l'accès Windows, ADFS, Linux et même Wifi.
Applications Web (Java, PHP, ASP, Python, .Net…)
VPN & SSL-VPN (Checkpoint, Cisco, Nortel, Juniper, F5, Palo-Alto…)
Variantes OpenVPN et PFsense
Passerelle d'accès Citrix et interface Web
Microsoft Reverse-Proxies (TMG / UAG / 2012 Server)
Microsoft ADFS (Exchange, Sharepoint…)
Linux PAM (SSH, FTP, OpenVPN, PPTP, POP/IMAP…)
Connexion Windows (Fournisseur d'informations d'identification pour Vista, 7, 8)
Produits Web (SugarCRM, Joomla, WordPress, RoundCube, Magento…)
Sites Web compatibles OpenID (Livejournal, Sourceforge…)
SAML d'entreprise et Google Apps
Applications Cloud (SalesForce, SugarCRM, GoToMeeting…)
Accès Wifi Entreprise (avec EAP-GTC et EAP-TTLS-PAP)
Amazon Elastic Compute Cloud (EC2/AWS)
Tout autre système (En utilisant nos bibliothèques d'intégration simples)

Principales caractéristiques clés

Prend en charge tout jeton matériel ou logiciel OATH (HOTP, TOTP ou OCRA)
Prend en charge les jetons logiciels Mobile-OTP avec code PIN
Prend en charge tous les Yubikeys de Yubico
Prend en charge FIDO2
Prend en charge SMS, Mail et Secure Mail OTP (à la demande et préchargé)
Inventaire de jetons sécurisé avec gestion graphique simple dans WebADM
Jusqu'à 10 Tokens simultanés par utilisateur (Matériel / Logiciel)
Système d'importation de semences PSKC Hardware Token (Vasco, Feitian, Gemalto…)
Enregistrement facile du jeton matériel via le numéro de série
Enregistrement facile du jeton logiciel via la numérisation QRCode
Authentification contextuelle intelligente avec adresse IP et empreinte digitale de l'appareil
Mot de passe spécifique à l'application pour les applications mobiles ne prenant pas en charge OTP
API natives SOAP, REST & JSON sur HTTPS avec description du service WSDL
RADIUS pour les VPN et les systèmes compatibles RADIUS (OpenOTP Radius Bridge)
API OpenID pour les sites Web compatibles OpenID (OpenID Service Provider)
IdP SAMLv2 avec redirections POST et requêtes initiées par l'IdP
Ségrégation de domaine avec mappages vers des sous-arborescences LDAP ou LDAP dédié
Trust Domains permettant de relayer l'authentification vers un autre serveur OTP
Politiques d'authentification par client, groupe et réseau
Politiques de contrôle d'accès et d'authentification basées sur le groupe
Prise en charge des modules de sécurité matérielle avec Yubico YubiHSM
Cohérence des données sans réplication/importation/synchronisation des utilisateurs LDAP
Protection avancée contre les attaques de relecture pour les jetons
Nombreuses configurations ajustables par serveur, domaine, groupe, utilisateur, client
Deux facteurs avec OTP contesté ou concaténation de mots de passe
Prise en charge des groupes LDAP directs et indirects (Active Directory)

Contactez-nous pour une démo en ligne OpenOTP complète !

Testez le MFA d'OpenOTP maintenant avec nos démos en ligne gratuites !

fr_FRFR

OpenOTP Authentication Server

OpenOTP Authentication Server

OpenOTP™ Server (Multi-Factor with OTP & FIDO2)

authentication-server-white

OpenOTP™ is an enterprise-grade user authentication solution based on open standards.

OpenOTP provides an authentication server for your Domain users. It supports the combination of single-factor and multi-factor authentication for user access with One-Time Password technologies (OTP) and FIDO2.

Download Now! WebADM (OpenOTP’s managing platform) is required

Discover RCDevs OpenOTP Security Suite

How to secure all your IT with one solution

RCDevs helps you to

Secure your Domain users

OpenOTP
OpenOTP provides interfaces including SOAP with a WSDL service description file, REST, JSON-RPC, LDAP and RADIUS.

It is very easy to implement OpenOTP One-Time Password and/or FIDO2 functionalities into your existing Web Applications. Additional integration software from RCDevs provides support for Windows, ADFS, Linux, and even Network Access Control(NAC) like WIFI. Integration can be done with SAML2, OpenID Connect and OAuth.

OpenOTP Authentication Server provides the most advanced OTP authentication system supporting simple registration with QRCode scan, Software Token based on OATH standards, and Approve/Deny login with push notifications. For software token registration, you must have an OTP authentication token application installed on your phone like OpenOTP Token. OpenOTP Token is the official software token to enjoy all features offered by the OpenOTP server (like push login, phishing protection, etc…).
For hardware tokens, any OATH Token based on HOTP, OCRA, or TOTP server works with OpenOTP.

Mobile Push Authentication
RCDevs' OpenOTP Token for Android and iOS provides convenient authentication workflows with mobile push notifications.Our software Token has also been designed for the best user experience with two additional operating modes: - In standard mode, OpenOTP Token displays a 6 or 8 digit OTP code. - In Mobile Push mode, OpenOTP Token displays an Approve/Deny screen allowing the user to log-in with just one push.Best of all, OpenOTP Token is able to enforce biometric unlock and anti-phishing attack notifications using the user's access location.
Application Passwords
Application passwords are long random keys that can be generated by the users in the Self-Services and are specific to a client application. These keys can be used as a replacement to the default login when the application does not support OTP nor FIDO2. The typical use-case is a mail server that is accessed via mobile devices. The mail clients on the devices are configured with the mail server application’s password to avoid entering the OTP password at every connection.
Contextual Authentication
OpenOTP contextual authentication is able to intelligently lower the security requirement for a user login when a trusted context is validated. The trusted login context relies on the user’s IP addresses combined with client device fingerprints. When a login context is trusted, the user logs in with a single factor (the domain password). If a login failure occurs, multi-factor is enforced again.
QRCode Key Provisioning
With OpenOTP QRCode key provisioning, token self-registration has never been so easy. No manual Token configuration or secret key input is required: With OpenOTP Token, users register their Software Token simply by scanning a registration QRCode on their iOS or Android mobile device.
OpenOTP WebApps
Software Token technologies require the end-user to download the mobile software, enroll the mobile Token on the authentication server, and sometimes resynchronize the OTP generator. OpenOTP includes end-user Web Applications (SelfDesk and SelfReg) for simplifying the deployment of your solution as much as possible. RCDevs’ Self Services provides self-management end-user portals to be published on your corporate or public network.

- The SelfDesk web app allows end-users to self-configure some personal settings, update their account information (ex. mobile number or email address), download, register and re sync their tokens.

- The SelfReg web app allows administrators to trigger a user email with a one-time self-registration URL. By clicking the URL and entering his password, the user can register, re sync and test tokens.

- The Password Reset web app allows users to securely reset their lost or expired Domain passwords with token / SMS OTP, PKI and even FIDO2.

- The Helpdesk web app allows federation of the 1st line of support. The Helpdesk support team can help end-users with basic needs such as changing their password, email, phone number etc... It also gives them access to their tokens and their settings, login history, SSO, SSH and PKI.
Hardware Security Modules
OpenOTP complies with the highest security requirements by supporting Hardware Security Modules (HSM). The YubiHSM hardware modules from Yubico (https://www.yubico.com/products/yubihsm/) can be used in order to enforce hardware cryptography in OpenOTP with AES encryption of Token seeds and true random generation for SMS/Email OTPs, OCRA challenges, OTP lists.The use of HSM modules in OpenOTP is 100% transparent and the migration to hardware cryptography can be done at any time without impacting your business. RCDevs WebADM server supports up to 8 HSM modules in the hot-plug mode for fault-tolerance and increased performance.
OpenOTP Trusted Domains
Trusts are special Domains that do not correspond to a set of local LDAP users but a set of users on a remote OpenOTP installation. The Trust system works like an authentication proxy for remote domains (within a trusted organization) and maps a local virtual Domain name to a remote Domain on another WebADM server.
OpenOTP provides interfaces including SOAP, REST, JSON-RPC and RADIUS. The native SOAP API is extremely simple and is provided with a WSDL service description file.
It is also very easy to implement OpenOTP One-Time Password and/or FIDO2 functionalities into your existing Web applications. Additional integration software from RCDevs provides support for Windows, ADFS, Linux and even Wifi access.
Web Applications (Java, PHP, ASP, Python, .Net…)
VPNs & SSL-VPNs (Checkpoint, Cisco, Nortel, Juniper, F5, Palo-Alto…)
OpenVPN Variants & PFsense
Citrix Access Gateway & Web Interface
Microsoft Reverse-Proxies (TMG / UAG / 2012 Server)
Microsoft ADFS (Exchange, Sharepoint…)
Linux PAM (SSH, FTP, OpenVPN, PPTP, POP/IMAP…)
Windows Login (Credential Provider for Vista, 7, 8)
Web Products (SugarCRM, Joomla, WordPress, RoundCube, Magento…)
OpenID-enabled Web Sites (Livejournal, Sourceforge…)
Corporate SAML & Google Apps
Cloud Applications (SalesForce, SugarCRM, GoToMeeting…)
Enterprise Wifi Access (with EAP-GTC and EAP-TTLS-PAP)
Amazon Elastic Compute Cloud (EC2 / AWS)
Any other system (Using our simple integration libraries)

Main Key features

Supports any OATH Hardware or Software Token (HOTP, TOTP or OCRA)
Supports Mobile-OTP Software Tokens with PIN code
Supports all Yubikeys from Yubico
Supports FIDO2
Supports SMS, Mail and Secure Mail OTP (on-demand & prefetched)
Secure Token Inventory with easy graphical management in WebADM
Up to 10 simultaneous Tokens per-user (Hardware / Software)
PSKC Hardware Token seed import system (Vasco, Feitian, Gemalto…)
Easy Hardware Token registration via serial number
Easy Software Token registration via QRCode scanning
Intelligent contextual authentication with IP address and device fingerprint
Application-specific password for mobile applications not supporting OTP
SOAP, REST & JSON native APIs over HTTPS with WSDL service description
RADIUS for VPNs and RADIUS-enabled systems (OpenOTP Radius Bridge)
OpenID API for OpenID-enabled websites (OpenID Service Provider)
SAMLv2 IdP with POST redirections and IdP-initiated requests
Domain segregation with mappings to LDAP subtrees or dedicated LDAP
Trust Domains allowing authentication to be relayed to another OTP server
Per-client, group and network authentcation policies
Group-based access control & authentication policies
Support hardware security modules with Yubico YubiHSM
Data consistency with no replication/import/synchronization of LDAP users
Advanced replay attack protection for Tokens
Many configurations adjustable per server, domain, group, user, client
Two-Factor with challenged OTP or password concatenation
Support for both LDAP direct and indirect (Active Directory) groups

Contact us for a full OpenOTP online demo!

Test OpenOTP’s MFA now with our Free Online Demos!

en_USEN