Approbation sécurisée des transactions

Approbation sécurisée des transactions

La solution compatible PSD2 de RCDevs pour sécuriser vos transactions

écran-paiement

Les mécanismes traditionnels sont désormais insuffisants pour répondre aux exigences réglementaires, aux attentes de sécurité et de convivialité d'aujourd'hui pour les transactions en ligne.

Les services bancaires en ligne et la plupart des processus commerciaux nécessitent des contrôles et des approbations. Il peut s'agir d'une transaction financière importante, d'un simple remboursement de frais de travail ou d'une approbation d'approvisionnement. Dans le secteur bancaire, ceux-ci sont traditionnellement gérés à l'aide de mots de passe à usage unique (OTP) ou de codes PIN et dans les applications commerciales avec une simple authentification nom d'utilisateur + mot de passe. Ces mécanismes sont aujourd'hui insuffisants pour répondre aux exigences réglementaires, aux attentes de sécurité et de convivialité d'aujourd'hui.

RCDevs vous aide à

Sécurisez vos Transactions

authentification forte du client
PSD2 introduit de nouvelles réglementations pour les banques opérant en Europe : Strong Customer Authentication (SCA) et Dynamic Linking. L'authentification forte du client implique une authentification basée sur deux ou plusieurs éléments catégorisés comme :

connaissance (quelque chose que vous savez), possession (quelque chose que vous avez), inhérence (quelque chose que vous êtes)

Ils doivent être indépendants les uns des autres, ce qui signifie que l'acquisition d'un facteur ne compromet pas l'autre. RCDevs OpenOTP peut vous aider à répondre aux exigences PSD2 tout en rendant vos processus métier plus efficaces et conviviaux.

Intégrations de liaison dynamique
L'exigence de liaison dynamique pose un plus grand défi pour les solutions actuellement déployées. Il exige que les informations d'identification utilisées pour approuver un paiement ne puissent être utilisées que pour approuver le paiement spécifique, que l'utilisateur soit informé du montant et du bénéficiaire et que les informations d'identification ne puissent pas être utilisées pour approuver un autre paiement ou un paiement modifié. Les jetons OTP traditionnels ne peuvent pas répondre à cette exigence, car l'OTP n'est en aucun cas lié aux détails de la transaction en cours d'approbation, laissant l'utilisateur et votre entreprise exposés aux attaques de l'homme du milieu. RCDevs OpenOTP vous permet de répondre à ces exigences et d'empêcher les transactions frauduleuses. Lors de l'approbation d'une transaction à l'aide d'OpenOTP, l'utilisateur peut consulter les détails de la transaction sur son smartphone, y compris les documents joints, et approuver ou rejeter directement la transaction. Toutes les informations sont protégées par un cryptage de bout en bout et toute modification de la transaction invalidera l'approbation.
API facile à utiliser
La solution d'approbation de transaction sécurisée OpenOTP peut être facilement intégrée aux applications existantes avec une API flexible et facile à utiliser. OpenOTP fournit une API facile à utiliser (REST+SOAP) pour l'intégration dans votre application métier existante, minimisant les efforts de développement, le temps de déploiement et l'interruption des processus existants. Toute entreprise qui traite des paiements effectués dans l'Union européenne, même si une seule partie de la transaction est effectuée dans l'Union européenne.

Principales caractéristiques

Conforme aux exigences PSD2 SCA et de liaison dynamique
Une solution unique pour l'authentification multifacteur et l'approbation sécurisée des transactions
Communication en ligne utilisant le cryptage de bout en bout
Communication hors ligne à l'aide d'un code QR crypté lorsque le téléphone n'a pas de connexion réseau

Les opérations couvertes

Accès en ligne aux comptes de paiement
Initier des transactions électroniques
Tout ce qui est fait à distance qui présente un risque de fraude au paiement
Fourniture d'informations par l'intermédiaire d'un fournisseur de services

Pour demander une démo en ligne, il vous suffit de créer votre compte ou de nous contacter.

Des démos en ligne sont disponibles gratuitement pour vous permettre d'essayer RCDevs multifacteur en 5 minutes et de vous authentifier avec votre mobile ou Yubikey.

Appelez pour une démo maintenant!

fr_FRFR

Secure Transaction Approval

Secure Transaction Approval

RCDevs’ PSD2 ready solution to secure your transactions

screen-payment

Traditional mechanisms are now insufficient to meet today’s regulatory requirements, security and usability expectations for online transactions.

Online banking and most business processes require controls and approvals. It could be for a large financial transaction, a simple work expense reimbursement or procurement approval. In banking, these have been traditionally managed using One-Time Passwords (OTP) or PIN codes and in business applications with simple username+password authentication. These mechanisms are now insufficient to meet today’s regulatory requirements, security and usability expectations.

RCDevs helps you to

Secure your Transactions

strong-customer-authentication
PSD2 introduces new regulation to banks operating in Europe: Strong Customer Authentication (SCA) and Dynamic Linking. Strong customer authentication entails an authentication based on two or more elements categorized as:

knowledge (something you know), possession (something you have), inherence (something you are)

They must be independent of each other, meaning that acquiring one factor does not compromise the other. RCDevs OpenOTP can help you meet the PSD2 requirements while at the same time making your business processes more efficient and user-friendly.

Dynamic linking integrations
Dynamic Linking requirement poses a greater challenge for currently deployed solutions. It requires that the credentials used to approve a payment can only be used to approve the specific payment, that the user is made aware of the amount and payee and that the credentials cannot be used to approve any other or modified payment. Traditional OTP tokens cannot meet this requirement, as the OTP is in no way linked to the transaction details being approved, leaving the user and your business exposed to “man in the middle” attacks. RCDevs OpenOTP allows you to meet these requirements and prevent fraudulent transactions. When approving a transaction using OpenOTP, the user can review the transaction details on their smartphone, including attached documents, and approve or reject the transaction directly. All information is protected with end to end encryption and any change to the transaction will invalidate the approval.
Easy to use API
OpenOTP secure transaction approval solution can be easily integrated into existing applications with a flexible and easy to use API. OpenOTP provides easy to use API (REST+SOAP) for integrating into your existing business application, minimizing development effort, deployment time and disruption to existing processes. Any business that processes payments that are completed in the European Union, even if only one part of the transaction is in the European Union.

Key features

Compliant with PSD2 SCA and Dynamic linking requirements
One solution for multi-factor authentication and secure transaction approval
Online communication using end to end encryption
Offline communication using encrypted QR code when the phone does not have a network connection

Transactions that are covered

Online access to payment accounts
Initiating electronic transactions
Anything done remotely which presents a risk of payment fraud
Provisioning of information through a service provider

To request an online demo, you only have to create your account or contact us.

Online Demos are available for free to let you try RCDevs multi-factor in 5 minutes and authenticate with your mobile or Yubikey.