Gestion des clés SSH

Gestion des clés SSH

Inscription automatisée de la clé SSH, distribution et gestion du cycle de vie

villes

Le problème auquel de nombreuses organisations sont confrontées aujourd'hui est que leurs solutions IAM ne prennent pas en charge les clés SSH comme méthode de connexion.

Comme pour toute méthode d'authentification, les connexions SSH sont régies par l'IAM d'entreprise, qui, sous sa forme la plus simple, répond à la question de savoir qui peut accéder et où ? Habituellement, la source de vérité pour cela est le LDAP d'entreprise, Active Directory (AD) dans de nombreux cas, qui héberge la relation entre les identités et leurs emplacements d'accès autorisés. Avec les clés SSH, ce paysage est cependant très différent : aucune source unique de ce type n'existe, mais à la place, les informations d'autorisation sont réparties sur le parc de serveurs Unix/Linux lui-même. Si une entreprise héberge 100 serveurs, cela équivaut à 100 points de décision (ou de violation) individuels pour l'accès. Comme un accès peut en mener à un autre, le chiffre réel peut être beaucoup plus grand.
Le problème auquel de nombreuses organisations sont confrontées aujourd'hui est que leurs solutions IAM ne prennent pas en charge les clés SSH comme méthode de connexion. Techniquement parlant, les solutions IAM existantes sont incapables de combler le fossé entre les nombreuses autorisations au sein d'un parc de serveurs Unix/Linux et les identités et autorisations trouvées dans l'AD/LDAP géré de manière centralisée.
RCDevs vous aide à

Gestion centralisée vos clés SSH

Gestion des clés SSH
De nombreuses, voire toutes, les connexions Unix et Linux ne sont pas gérées, sans la possibilité de déterminer quelle clé appartient à quelle identité et si l'accès est en infraction avec les directives IAM de l'entreprise. En pratique, cela signifie qu'une identité inconnue peut se connecter avec une clé dont l'existence n'est même pas connue. Pour aggraver les choses, les connexions SSH sont généralement destinées à un accès privilégié, la forme d'accès la plus critique.
La solution SpanKey de RCDevs fournit une gestion du cycle de vie des clés SSH, de l'inscription Web en libre-service à la distribution automatisée des clés, en passant par l'audit des accès indésirables et le renouvellement des clés obsolètes. SpanKey fonctionne sur LDAP/AD standard avec des autorisations gérées de manière pratique dans le même emplacement central que les identités associées. La solution SpanKey est conçue pour prendre en charge même les plus grands parcs informatiques.

Principale fonctionnalités

Gestion des droits et des identités
Au lieu d'avoir besoin de gérer les autorisations SSH et les politiques clés associées (droits) sur des hôtes individuels, à la main ou par des scripts personnalisés, ils sont simplement enregistrés dans le stockage central des droits et des identités existants, normalement l'AD/LDAP d'entreprise, où les rôles sont régis avec le méthode d'ajout d'utilisateurs dans et hors des groupes LDAP pertinents. C'est-à-dire qu'un groupe LDAP standard peut héberger des détails sur l'expiration, l'utilisation et divers autres droits de clé qui sont ensuite automatiquement appliqués aux hôtes membres et aux identités de ce groupe.
Approvisionnement
Le flux de travail de demande et d'acceptation d'accès aux clés ainsi que les renouvellements de clés sont gérés via des libre-services Web faciles à utiliser que l'on peut intégrer dans les cadres IAM existants via, par exemple, SAML ou ADFS standard. Grâce aux capacités OpenOTP intégrées dans SpanKey, les libre-services prennent également en charge de manière native l'authentification multifacteur allant des cartes Yubikeys et PIV aux jetons logiciels, QRCodes, SMS OTP à la demande et bien d'autres.
Authentification et autorisation
Avec SpanKey, la décision d'accorder l'accès est déplacée des hôtes individuels vers un serveur SpanKey centralisé et ainsi finalement l'AD/LDAP de l'entreprise. Ceci est accompli via l'agent SpanKey qui est lié au processus d'authentification SSH via le cadre standard Unix/Linux Pluggable Authentication Module (PAM). Cela simplifie non seulement le processus global d'authentification, mais le rend considérablement plus sécurisé, car les données d'autorisation ne contrôlent plus les comptes stockés localement sur les hôtes, mais au sein de l'AD/LDAP contrôlé de manière centralisée.
Surveillance
La surveillance de l'accès aux clés SSH a un double objectif dans le cadre de la gestion du cycle de vie IAM :

Pour détecter et signaler tout accès SSH (pas seulement basé sur des clés) qui enfreint les stratégies configurées.
Fournir un flux de travail de correction organique pour les environnements de clés SSH hérités, en utilisant des règles d'attribution prédéfinies où les clés sont automatiquement associées aux propriétaires (identités) en fonction des données de connexion collectées de manière transparente à partir des connexions en cours.

Principales caractéristiques

Prise en charge complète des implémentations d'annuaire LDAP/AD existantes
Configuration super facile (1 minute sur un hôte Linux vierge)
Comptes AD sous Linux (plus de PAM-LDAP ou Winbind)
RBAC sur l'interface de gestion Web (WebADM)
Authentification SSH avec cache de clé local pour une utilisation hors ligne
RBAC pour l'accès à la clé publique SSH
Autorisations d'accès à l'hôte avec simple balisage du serveur
Contrôles clés basés sur les rôles (à partir de strophes, restrictions de commande, ..)
Prise en charge des comptes partagés (conservation de l'audit personnel)
Expiration automatique de la clé publique
Inscription facile des clés via les self-services Web
Prise en charge des clés principales
Prise en charge des clés de récupération
Renouvellement de clé automatisé
Algorithmes pris en charge : clés RSA 1024, 2048 et 4096 bits. Courbe elliptique Avec clés 256, 384 et 521 bits. DSA Avec clés 1024 bits uniquement
Prise en charge de HSM pour la génération de clés et le chiffrement
Enregistrement de session graphique dans une base de données ou un NAS crypté
Déploiement de règles d'audit et collecte de journaux pour les sessions utilisateur
Création de compte automatique et comptes temporaires
Authentification multifacteur en option avec RCDevs OpenOTP
Inscription des utilisateurs via les self-services
Prise en charge des clés PIV matérielles et des cartes à puce.
Pris en charge sur la plupart des distributions Linux
Écran de verrouillage côté serveur
Compatible avec

Ceci est une liste non exhaustive de Distributions Linux compatibles SpanKey

Les serveurs SpanKey s'exécutent sur votre cluster WebADM et sont connectés à votre annuaire Active Directory ou à un autre annuaire LDAP. L'agent SpanKey pour Linux est fourni en tant que source, packages RPM/DEB. Il peut être utilisé sur :

Serveurs Oracle / RedHat / Centos (>= RHEL6)
Debian/Ubuntu
Suse Linux
UNIX / BSD MacOS
oracle_linux
chapeau rouge
centos
debian
suse
rasberrypi
Ubuntu
Découvrez à quel point il est simple d'intégrer SpanKey Server :

Installer et configurer Serveur de gestion de clés SSH SSH

Spankey v1

Spankey v2

Pour demander une démo en ligne, il vous suffit de créer votre compte ou de nous contacter.

Des démos en ligne sont disponibles gratuitement pour vous permettre d'essayer RCDevs multifacteur en 5 minutes et de vous authentifier avec votre mobile ou Yubikey.

Appelez pour une démo maintenant!

fr_FRFR

SSH key Management

SSH key Management

Automated SSH Key enrolment, distribution and life-cycle management

villes

The problem many organisations face today is that their IAM solutions do not support SSH keys as a method of login.

Like with any method of authentication, SSH logins are governed by corporate IAM, which in the simplest form answers the question of: who can access and where? Usually the source of truth for this is the corporate LDAP, Active Directory (AD) in many cases, which hosts the relation between identities and their allowed locations of access. With SSH keys this landscape is however very different: there exists no such single source, but instead, authorisation information is distributed across the Unix/Linux server estate itself. If a company hosts 100 servers, then this equates to that there are 100 individual decision (or breach) points for access. As a one access can lead to another, the real figure can be much larger.
The problem many organisations face today is that their IAM solutions do not support SSH keys as a method of login. Technically speaking, the existing IAM solutions are unable to bridge the gap between numerous authorisations within a Unix/Linux server estate and the identities and authorisations found within the centrally managed AD/LDAP.
RCDevs helps you to

Centrally-manage your SSH Key

SSH-key-management
Many, or even all, Unix and Linux logins go ungoverned, without ability to determine which key belongs to which identity and if the access is in breach with company IAM guidelines. In practice this means that an unknown identity may login with a key that is not even known to exist. To make things even worse, SSH logins are generally for privileged access, the most critical form of access.
The RCDevs’ SpanKey solution provides SSH key life-cycle management from self-service web enrolment to automated key distribution to auditing unwanted access and renewal of outdated keys. SpanKey operates on standard LDAP/AD with authorisations conveniently managed in same central location as related identities. SpanKey solution is designed to support even the largest of IT estates.

Main features

Entitlement and Identity Management
Instead of needing to manage SSH authorisations and related key policies (entitlements) on individual hosts, by hand or by custom scripts, they are simply saved in existing central entitlement and identity storage, normally the corporate AD/LDAP, where roles are governed with method of adding users in and out of relevant LDAP groups. That is, a standard LDAP group can host details about expiration, usage and various other key entitlements that then are automatically enforced upon member hosts and identities of that group.
Provisioning
Work-flow of requesting and accepting key access as well as key renewals are handled though easy to use Web Self-Services which one can embed within existing IAM frameworks via for example standard SAML or ADFS. Thanks to OpenOTP capabilities embedded in SpanKey the Self-Services also natively support Multi Factor Authentication ranging from Yubikeys and PIV cards to soft tokens, QRCodes, on-demand SMS OTP and many more.
Authentication and Authorization
With SpanKey the decision of granting access is moved from individual hosts to a centralised SpanKey server and thereby ultimately the corporate AD/LDAP. This is accomplished via SpanKey agent that links to SSH authentication process via standard Unix/Linux Pluggable Authentication Module (PAM) framework. This not only simplifies the overall process of authentication, but makes it significantly more secure as authorisation data is no longer in control of the accounts stored locally on hosts, but within the centrally controlled AD/LDAP.
Monitoring
Monitoring SSH key access has a dual purpose in scope of IAM life cycle management:

To detect and report any SSH (not only key based) access that is in breach of configured policies.
To provide an organic remediation work-flow for legacy SSH key environments, using pre-defined assignment rules where keys are automatically associated with owners (identities) based on login data collected transparently from ongoing logins.

Key features

Full support for existing LDAP/AD directory implementations
Super easy setup (1 minute on a blank Linux host)
AD accounts in Linux (no more PAM-LDAP or Winbind)
RBAC on Web Management Interface (WebADM)
SSH authentication with local key cache for offline use
RBAC for SSH public key access
Host access permissions with simple server tagging
Role Based Key Controls (from stanzas, command restrictions, ..)
Support for shared accounts (conserving personal audit)
Automated Public Key Expiration
Easy Key Enrolment via Web Self-Services
Support for Master Keys
Support for Recovery Keys
Automated Key Renewal
Supported algorithms: RSA 1024, 2048 and 4096 bit keys. Elliptic Curve With 256, 384 and 521 bits keys. DSA With 1024 bit keys only
HSM support for key generation and encryption
Graphical session recording in an encrypted DB or NAS
Auditd rule deployment and log collection for user sessions
Automatic account creation and temporary accounts
Optional multi-factor authentication with RCDevs OpenOTP
User enrolment via self-services
Support for Hardware PIV keys and smatcards.
Supported on most Linux distributions
Server side lock screen
Compatible with

This is a non-exhaustive list of SpanKey compliant Linux Distributions

SpanKey servers runs on your WebADM Cluster and is connected to you Active Directory or other LDAP Directory. The SpanKey agent for Linux is provided as source, RPM/DEB packages. It can be used on:

Oracle / RedHat / Centos Servers (>= RHEL6)
Debian / Ubuntu
Suse Linux
UNIX / BSD MacOS
oracle_linux
red-hat-2-logo-png-transparent
centos
Netscaler
debian-logo
tru64Unix
unixware
suse
See how simple it is to integrate SpanKey Server:

Install and configure Spankey SSH Key Management Server

Spankey v1

Spankey v2

To request an online demo, you only have to create your account or contact us.

Online Demos are available for free to let you try RCDevs multi-factor in 5 minutes and authenticate with your mobile or Yubikey.