WedADM2 et ses fonctionnalités

Découvrez WebADM2 et ses nouveautés

WebADM2

Découvrez WebADM2 et ses nouveautés

WebADM jeest un puissant logiciel d'administration LDAP basé sur le Web conçu pour les professionnels afin de gérer les ressources de l'organisation LDAP telles que les utilisateurs et les groupes de domaine. C'est l'interface de configuration et le serveur d'applications pour les services Web RCDevs et les applications Web telles que OpenOTP ou TiQR Server.

Récemment, RCDevs est passé à Webadm2 et nous sommes heureux de partager quelques nouvelles fonctionnalités majeures qui entrent en compte :

1)Microservices

Les services en ligne Webadm2 sont désormais basés sur Microservices. La tendance à décomposer une application en différents services plus petits est devenue populaire ces dernières années, les entreprises cherchant à devenir plus agiles.

C'est pourquoi les services en ligne WebAdm2 tels que les notifications push, les SMS ou la gestion des licences sont désormais basés sur des Microservices qui permettent la modularité, l'évolutivité et l'intégration de systèmes hétérogènes et hérités.

2) HTTP2 : pour une expérience plus rapide

Les services en ligne de RCDevs reposent désormais sur une connexion permanente HTTP2 qui améliore la transaction. À l'instar des services de Google ou d'Apple, les services en ligne de RCDevs reposent désormais sur des connexions permanentes HTTP2 qui passent en douceur par les proxys HTTP et n'ont pas besoin de renégocier et de ré-authentifier les sessions TLS pour chaque transaction.

Cette nouvelle conception offre aux produits RCDevs un autre niveau d'évolutivité en prenant en charge des millions de demandes pour ses grands clients avec des centaines de milliers d'utilisateurs.

3) Biométrie vocale

Dans WebAdm 2, vous pouvez désormais vous authentifier avec votre voix et vous connecter avec succès. La biométrie vocale offre une combinaison unique de très haute sécurité et une expérience utilisateur naturelle qui fonctionne sur tous les canaux.

La biométrie vocale est une fonctionnalité unique de RCDevs qui s'appuie sur des technologies d'apprentissage automatique capables d'analyser les empreintes digitales de la voix humaine à un niveau cryptographique.

4) Prise en charge du périphérique USB PKCS#11 SCHSM

PKCS#11 est une norme de cryptographie à clé publique qui permet à WebADM2 d'étendre la compatibilité HSM avec les nouveaux HSM et cartes à puce USB. WebADM2 prend désormais en charge CarteContact et les HSM Nitrokey. Yubico HSM v2 sera bientôt ajouté.

Pour les utilisateurs utilisant déjà WebADM1, quelques modifications mineures incluent :

Mise à niveau d'OpenSSL vers la version 1.1.1g (y compris les correctifs de sécurité).
Serveur Redis intégré mis à niveau vers la version 6.0.3.
Correction de problèmes avec les MountPoints ayant un DN de base LDAP vide.
Correction des problèmes d'expiration des licences avec les licences d'essai.

Mise à niveau vers WebADM2, la dernière version du centre de contrôle OpenOTP Security Suite. Pour plus d'informations sur WebADM2 Cliquez sur ici.

fr_FRFR

WedADM2 and its Features

Discover WebADM2 and it’s new Features

WebADM2

Discover WebADM2 and it’s new Features

WebADM is a powerful Web-based LDAP administration software designed for professionals to manage LDAP Organization resources such as Domain Users and Groups. It is the configuration interface and application server for RCDevs Web Services and Web Apps such as OpenOTP or TiQR Server.

Recently, RCDevs has upgraded to Webadm2 and we are happy to share some major new features which come into account:

1)MicroServices

Webadm2 online services are now based on Microservices. The trend of decomposing an application into different smaller services has grown popular in recent years as Enterprises look to become more Agile.

This is why WebAdm2 online services like push notifications, SMS, or license management are now based on Microservices that enable modularity, scalability, and integration of heterogeneous and legacy systems.

2)HTTP2: For a Faster Experience

RCDevs’ online services now rely on HTTP2 permanent connection which improves the transaction. Like Google or Apple services, RCDevs’ online services now rely on HTTP2 permanent connections which smoothly pass through HTTP proxies and do not need to re-negotiate and re-authenticate TLS sessions for every transaction.

This new design provides RCDevs products with another level of scaling by supporting millions of requests for its large customers with hundreds of thousands of users.

3)Voice Biometrics

In WebAdm 2 you can now authenticate or sign with your voice. Voice biometrics provides a unique combination of very high security and a natural user experience that works across all channels. In WebAdm 2 users will be able not only to authenticate with voice biometrics but also to sign.

Now you will be able to speak to successfully login or to sign a document.

Voice biometrics is a unique feature by RCDevs which relies on machine learning technologies that are able to analyze the human voice fingerprints at a cryptographic level.

4)Support for PKCS#11 SCHSM USB Device

PKCS#11 is a Public- Key Cryptography Standard which allows WebADM2 to expand HSM compatibility with new USB HSMs and smart- cards. WebADM2 now supports CardContact and Nitrokey HSMs. Yubico HSM v2 will be added soon.

For users already using WebADM1 few minor changes includes:

Upgraded OpenSSL to version 1.1.1g (including security fixes).
Upgraded embedded Redis server to version 6.0.3.
Fixed issues with MountPoints having an empty LDAP base DN.
Fixed license expiration issues with trial licenses.

Upgrade to WebADM2, the latest version of the OpenOTP Security Suite Control Centre. For more information on WebADM2 click here.