Blog

cybermenace

Cybermenaces en évolution

Nouvelles

Cybermenaces en évolution

Au cours des deux dernières années, l'augmentation des ransomwares avec des valeurs élevées et l'émergence de vulnérabilités de la chaîne d'approvisionnement de logiciels malveillants ont placé la sécurité au premier plan de la liste des responsables gouvernementaux. Contrairement à il y a 20 ans, lorsque même les systèmes informatiques étendus étaient relativement autonomes et simples, les interdépendances des systèmes rendent désormais la gestion et la défense contre les menaces beaucoup plus difficiles. En raison de la complexité et de notre interdépendance, nous n'allons pas nous éloigner, et c'est là que le problème s'aggrave.

Alors que des entreprises comme Microsoft et d'autres ont introduit des ajustements majeurs, les vulnérabilités sont fondamentalement présentes. De plus, la zone d'attaque actuelle n'est pas seulement plus grande qu'avant. Comprend en outre des appareils Internet des objets (IoT) qui, contrairement aux ordinateurs portables, aux ordinateurs centraux et aux smartphones, peuvent être difficiles à mettre à niveau du point de vue de la sécurité.

Un changement majeur depuis deux décennies a été le changement dans la nature de la cybercriminalité. Les barrières à l'accès sont minimes et la cybercriminalité est désormais un service. Le monde est particulièrement préoccupé par les États-nations qui créent l'illusion d'un environnement sûr et sécurisé dans lequel les criminels peuvent travailler.

Le COVID-19 est un autre élément majeur qui a radicalement changé la nature du risque de cybersécurité dans la société. La fermeture soudaine des lieux de travail et l'enfermement ultérieur de tout le monde dans leur maison ont forcé presque immédiatement des changements fondamentaux dans la façon dont de vastes pans de la société gèrent les risques de cybersécurité.

Le déplacement du périmètre sécurisé de l'entreprise accéléré par la crise du Covid et l'explosion des objets connectés ont accru les enjeux en termes de cybersécurité. Selon le cabinet de conseil Gartner, « il existe actuellement 25 milliards d'objets connectés dans le monde. Plus de 40% d'entre eux sont utilisés en santé, un secteur particulièrement critique. Malgré ces défis, tous les fabricants n'accordent pas la même importance à sécurité informatique. Cela signifie que les entreprises doivent disposer d'un contrôle d'accès périmétrique complet à leurs ressources, sécurisant leurs utilisateurs, leurs appareils ou leurs réseaux.

Référence: OSC

fr_FRFR

Blog

cyberthreat

Evolving CyberThreats

News

Evolving CyberThreats

In the past two years, the increase of ransomware with high values and the emergence of malicious software supply chain vulnerabilities have raised security to the forefront of the list for government officials. In contrast to 20 years ago, when even extensive IT systems were comparatively standalone and straightforward, the interdependencies of systems now make dealing with and defending against threats a much more difficult proposition. Because of complexity and our interdependence, we’re not going to move away, and this is where the problem is growing.

While companies like Microsoft and others have introduced major adjustments, the vulnerabilities are fundamentally present. Additionally, the attack area present today is not just larger than before. Additionally includes Internet-of-Things (IoT) devices that, in contrast to laptops, mainframe computers, and smartphones, can be hard to upgrade from a security viewpoint.

A major change since two decades ago has been the shift in the character of cybercrime. The barriers to access are minimal, and cybercrime is now a service. The world is particularly concerned about nation-states that create the illusion of a secure and secure environment for criminals to work within.

Another major element that has drastically changed the nature of cyber-security risk in society is COVID-19. The sudden shutdown of workplaces and the subsequent lockdown of everybody into their homes forced almost immediately fundamental changes in how vast areas of society deal with cybersecurity risks.

The shift in the company secure perimeter accelerated by the Covid crisis and the explosion of connected objects increased the challenges in terms of cybersecurity. According to consulting firm Gartner, “there are currently 25 billion connected objects worldwide. More than 40% of them are used in health, a particularly critical sector.” Despite these challenges, not all manufacturers give the same importance to IT security. This means that companies need to have full perimeter access control to their resources, securing their users, devices, or networks.

Reference: CSO

en_USEN