Blog

Ransomware Asco industries victime d'une attaque

ransomware
Entreprise / Nouvelles

Ransomware Asco industries victime d'une attaque

L'équipementier aéronautique ASCO Industries, situé à Zaventem, est à l'arrêt. Le groupe, qui fabrique des pièces pour les géants Boeing et Airbus, entre autres, a été victime d'un piratage vendredi. Et toute production au niveau international est arrêtée, en Belgique, mais aussi dans des filiales en Allemagne, aux Etats-Unis et au Canada. Rien que sur le site de Zaventem, ce sont plus de 1000 personnes qui sont au chômage, mardi et mercredi.

Contrairement au producteur d'aluminium Norsk Hydro, qui a été touché par une attaque de ransomware similaire plus tôt cette année et a fourni des mises à jour constantes sur l'incident, ASCO a été très silencieux sur ses transactions. Le nom de la souche de ransomware qui a infecté l'usine belge de l'entreprise n'a pas été rendu public.

Comment MFA peut empêcher les attaques de ransomware ?

Le ransomware est le vecteur d'attaque à la croissance la plus rapide ciblant toutes sortes d'entreprises, d'institutions et d'organisations. Le ransomware est un type de malware qui accède aux fichiers d'une victime, les verrouille et les crypte, puis demande à la victime de payer une rançon pour les récupérer. Le ransomware est la version numérique des demandes mafieuses d'argent de protection ou s'apparente au « enlèvement numérique » de données précieuses – des photos et souvenirs personnels aux informations sur les clients, aux dossiers financiers et à la propriété intellectuelle. La plupart des ransomwares accèdent via le détournement de mots de passe statiques et parmi les meilleures pratiques pour atténuer ces attaques, l'adoption d'une authentification plus forte avec une authentification à deux facteurs est l'une des meilleures. Les mots de passe sont pratiques et éprouvés lorsqu'il s'agit de sécuriser vos comptes en ligne et vos données numériques. Cependant, le principal inconvénient est leur susceptibilité d'être volés à l'aide de logiciels espions ou par ruse. L'utilisation de l'authentification à deux facteurs (2FA), cependant, est une bonne défense contre la compromission de compte car elle ajoute une autre couche de protection après votre mot de passe, généralement en combinant un facteur (votre mot de passe) avec un deuxième facteur (un message texte/vérification code envoyé à votre numéro de téléphone portable ou un push).

fr_FRFR

Ransomware : Asco industries victim of an attack

Aircraft equipment manufacturer ASCO Industries, was victom of a ransomeware. Ransomware is the fastest growing attack-vector targeting all

Aircraft equipment manufacturer ASCO Industries, located in Zaventem, is at a standstill. The group, which makes parts for the giants Boeing and Airbus, among others, was a victim of hacking on Friday. And all production at the international level is stopped, in Belgium, but also in subsidiaries in Germany, the United States and Canada. Only on the site of Zaventem, there are more than 1000 people who are unemployed, Tuesday and Wednesday.

Unlike aluminum producer Norsk Hydro, who was hit by a similar ransomware attack earlier this year and provided constant updates about the incident, ASCO has been very quiet about its dealings. The name of the ransomware strain that infected the company’s Belgium plant was not made public.

How MFA can prevent ransomware attacks?

Ransomware is the fastest growing attack-vector targeting all sorts of companies, institutions and organizations. Ransomware is a type of malware that accesses a victim’s files, locks and encrypts them and then demands the victim to pay a ransom to get them back. Ransomware is the digital version of mafia demands for protection money or is like the “digital kidnapping” of valuable data – from personal photos and memories to client information, financial records and intellectual property. Most ransomware gain access through hijacking static passwords and among the best practices to mitigate against such attacks adopting stronger authentication with two-factor authentication is one of the best. Passwords are convenient and tried-and-tested when it comes to securing your online accounts and digital data. However, the major downside is their susceptibility to being stolen using spyware or through trickery. The use of two-factor authentication (2FA), however, is a good defense against account compromise because it adds another layer of protection after your password, usually by combining one factor (your password) with a second factor (a text message/verification code sent to your cell phone number or a push).