Blog

RCDevs' Jeton OpenOTP contre Google Authenticator

Jeton OpenOTP de RCDev contre l'authentificateur Google

Analyse

Le token OpenOTP de RCDevs vs Google Authenticator

Le jeton OpenOTP de RCDevs et l'authentificateur Google fournissent tous deux l'authentification 2FA, c'est-à-dire le deuxième facteur, pour vos serveurs et vos comptes. Ils génèrent un code à six chiffres dépendant du temps, que vous entrez après avoir soumis votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

Google Authenticator n'est certainement pas mauvais pour fournir une protection de deuxième facteur nécessaire. Mais peu de fonctionnalités que nous trouvons importantes et utiles manquent dans Google Authenticator.

 Clarifions le jeton OpenOTP de RCDevs par rapport à Google Authenticator :

Alternative à l'authentificateur Google

1) Notification push

Il accepte ou refuse une Demande d'authentification. C'est le moyen le plus sûr et le plus convivial de fournir 2FA. Il s'agit d'une solution déclenchée par notification push pour une expérience utilisateur simplifiée avec une protection avancée. Google Authenticator n'a pas de capacité de notification push.

2)Protection contre l'hameçonnage

La protection contre le phishing utilise votre position pour empêcher les attaques de phishing. Si une attaque de phishing est suspectée, l'application OpenOTP Token vous proposera un écran comme ci-dessous. En conséquence, vous pouvez approuver ou rejeter la demande.

Protection contre l'hameçonnage

3) Authentification biométrique vocale

Authentification par biométrie vocale est la méthode consistant à utiliser la voix d'une personne comme caractéristique biologique d'identification unique afin de l'authentifier. L'authentification biométrique vocale de RCDevs offre une combinaison unique de très haute sécurité et une expérience utilisateur naturelle qui fonctionne sur tous les canaux pour 2FA. Bien qu'une telle fonctionnalité ne soit toujours pas très claire dans l'authentificateur Google.

4)Une couche de protection supplémentaire

Avec le jeton OpenOTP de RCDevs, vous pouvez ajouter une couche de sécurité supplémentaire à votre application avec la biométrie et le code PIN qui manquent dans l'authentificateur Google.

5) OTP parlé

Le jeton OpenOTP de RCDevs peut lire l'OTP à haute voix si vous le souhaitez, ce qui rend votre travail plus rapide et efficace. 

Comment passer de l'authentificateur google au jeton OpenOTP ?

Le jeton OpenOTP de RCDevs et l'authentificateur Google fonctionnent tous deux sur OATH Event-based (HOTP) et Time-based (TOTP). Ainsi, tout le processus d'utilisation d'OpenOTP Token est presque le même et vous pouvez utiliser l'application partout où vous utilisez Google Authenticator.

Téléchargez simplement l'application gratuitement ( ios et Android) - scannez le code QR et utilisez-le avec le jeton OpenOTP même s'il indique GAUTH. 

C'est si simple.

Donc, maintenant vous comprenez la différence et il est temps pour vous de décider si vous voulez ou non ces fonctionnalités supplémentaires.

fr_FRFR

Blog

RCDevs' OpenOTP Token vs Google Authenticator

RCDevs’ OpenOTP Token vs Google Authenticator

Analysis

RCDevs’ OpenOTP Token vs Google Authenticator

RCDevs’ OpenOTP Token and Google Authenticator both provide 2FA i.e. Second Factor Authentication for your servers and accounts. They generate a time-dependent six-digit code, which you enter after you submit your username and password.

Google Authenticator is not bad at providing necessary second-factor protection, for sure. But few features which we find important and useful are missing in Google Authenticator.

 Let us clarify RCDevs’ OpenOTP Token vs Google Authenticator:

Google Authenticator alternative

1)Push Notification

It accepts or denies an Authentication Request. It is the most secure, and user-friendly way to deliver 2FA. It’s a push notification triggered solution for a streamlined user experience with advanced protection. Google Authenticator has no push notification capability.

2)Phishing Protection

Phishing protection uses your location to prevent phishing attacks. If a phishing attack is suspected, the OpenOTP Token application will prompt you with a screen like below. Accordingly, you can approve or reject the request.

Phishing Protection

3)Voice Biometrics Authentication

Voice biometrics authentication is the method of using a person’s voice as a unique identifying biological characteristic in order to authenticate them. RCDevs’ voice biometrics authentication provides a unique combination of very high security and a natural user experience that works across all channels for 2FA. Though such a feature is still not very clear in google authenticator.

4)An extra layer of protection

With RCDevs’ OpenOTP Token you can add an extra layer of security in your app with biometrics and pin code which is missing in google authenticator.

5)Spoken OTP

RCDevs’ OpenOTP Token can read the OTP aloud if you wish to, which makes your work faster and efficient. 

How to move from google authenticator to OpenOTP token?

RCDevs’ OpenOTP Token and Google authenticator both work on OATH Event-based (HOTP) & Time-based (TOTP). So, all process of using OpenOTP Token is almost the same and you can use the app where ever you use Google Authenticator.

Just download the app for free ( ios and android) – scan the QR Code and use them with the OpenOTP token even though it says GAUTH. 

It’s that simple.

So, now you understand the difference and it’s time for you to decide whether you want those extra features or not.

en_USEN