Blog

la cybersécurité dans le secteur de l'éducation

Cybersécurité dans le secteur de l'éducation

Analyse

Cybersécurité dans le secteur de l'éducation

La cybersécurité dans le secteur de l'éducation gagne en importance avec le passage soudain de l'éducation aux environnements virtuels. Avec différentes variantes de covid, nous ne savons jamais quand tout le monde sera de retour à l'école ou quand nous pourrions à nouveau passer au 100% virtuel.

Alors que de nombreuses institutions ont pris des mesures de cybersécurité, d'autres échouent en raison de restrictions financières. Mais quelles sont certaines des mesures de base et très efficaces que les étudiants, les enseignants et les administrateurs informatiques d'un établissement devraient suivre ?

Pourquoi la cybersécurité est-elle essentielle dans le secteur de l'éducation ?

Voici les principales raisons de la popularité du secteur de l'éducation comme cible parmi les cybercriminels :

1)Avantage financier

Selon recherche, Les dossiers scolaires peuvent aller jusqu'à $265 sur le marché noir. La notion d'un gain financier aussi énorme est plus que suffisante pour que les acteurs de la menace ciblent les établissements universitaires. 

2) Fonctionner dans des environnements technologiques ouverts

Avec autant d'appareils achetés par les étudiants et les membres du corps professoral pour se connecter à l'infrastructure de l'université et avec peu de restrictions en place, les équipes de sécurité n'ont pas la possibilité de s'assurer que chaque appareil est sécurisé.

3) Des données très précieuses

Même si les données des soins de santé ou des entreprises privées semblent plus lucratives que le secteur de l'éducation, ces données du secteur contiennent des informations financières et personnelles. De plus, les universités et les collèges sont souvent des centres de recherche et possèdent une propriété intellectuelle précieuse.

4) faible tolérance pour les temps d'arrêt

En règle générale, les établissements d'enseignement supérieur ont une faible tolérance aux temps d'arrêt. De plus, chaque année, de nouveaux visages ne sont pas très familiers avec les politiques de confidentialité.

Attaques récentes de cybersécurité dans les établissements d'enseignement

1) Le Université de Northampton a été touchée par une cyberattaque en mars 2021 qui a entraîné la perturbation de ses systèmes téléphoniques et informatiques et de ses serveurs.

2)En mars 2021, 15 écoles secondaires basées à Nottingham n'ont pas pu accéder à leurs e-mails ou à leurs sites Web après qu'un trust central qui gère leurs systèmes a été touché par une cyberattaque. 

3)Collège de Birmingham a été touché par une attaque de ransomware et a dû demander à tous ses 20 000 étudiants de rester chez eux pendant une semaine. Cela ne faisait même pas deux semaines qu'ils étaient retournés au collège à la suite d'un verrouillage prolongé en raison de la pandémie de COVID-19.

4)En mars 2021, la société basée à Londres Fédération Harris a subi une attaque de ransomware et a été contraint de désactiver « temporairement » les appareils et les systèmes de messagerie des 50 académies secondaires et primaires qu'il gère. En conséquence, plus de 37 000 étudiants n'ont pas pu accéder à leurs cours et à leur correspondance.

5) La Division de biologie structurale à L'université d'Oxford a été victime d'un cyber attaque dans février 2021. Il a été impliqué dans des recherches approfondies liées au COVID et les détails d'accès à plusieurs de ses systèmes ont été repérés en ligne.

6) Prenez le Cyberattaque de février 2021 qui a victimisé Université Simon Fraser en Colombie-Britannique, Canada. Selon les rapports, des pirates ont piraté un serveur contenant des informations sensibles telles que les numéros d'identification des étudiants et du personnel, les détails des admissions et d'autres dossiers académiques. Au total, environ 200 000 personnes ont été touchées par la cyberattaque.

Cette violation de données est survenue un an après que des cybercriminels ont compromis les informations personnelles de 250 000 personnes qui fréquentaient ou travaillaient dans la même université.

Comment protéger les établissements d'enseignement contre les cyberattaques

Pour se protéger et protéger les données dans un environnement éducatif, les étudiants, les enseignants et les employés doivent avoir accès à un mélange de solutions d'éducation et de sécurité informatique.

Pour une meilleure compréhension, vous trouverez ci-dessous la liste des conseils à suivre par les étudiants, les enseignants et les administrateurs informatiques.

Conseils aux étudiants pour se protéger des cyberattaques :

Conseils de cybersécurité pour les étudiants :

1) Sécurisez vos réseaux sociaux

Les médias sociaux comme Instagram, Facebook, Twitter, etc. sont engageants et amusants, mais la sécurisation de votre compte et de vos informations est très importante. Passez en revue les paramètres de confidentialité de chaque compte pour protéger les droits de confidentialité. Exemple - Dans Facebook, rendez le compte « Visible pour les amis uniquement » dans les paramètres de contrôle de la confidentialité.

2) Soyez prudent avec le phishing

N'ouvrez pas les pièces jointes provenant de sources non fiables. Vous attendez peut-être des e-mails de la part des membres du groupe ou des enseignants, mais soyez prudent lorsque vous ouvrez des pièces jointes.

3) Couvrez votre webcam

Éteignez ou bloquez les caméras et les microphones lorsque la classe n'est pas en session. Assurez-vous également qu'aucune information personnelle ne se trouve dans la vue de la caméra.

4) Utilisez des mots de passe forts

Déchiffrer des mots de passe courts et simples est plus facile pour les pirates, ajouter de la complexité à votre mot de passe l'empêche.

5) Utilisez des applications, des outils et des sites Web qui cryptent les données

Utilisez des sites Web cryptés : utilisez uniquement des sites Web avec « HTTPS » dans leur URL et une icône de cadenas à côté. Le « s » signifie « sécurisé » (crypté), ce qui signifie que toute donnée divulguée ou obtenue par des parties non autorisées est inutilisable. 

Conseils de cybersécurité pour les enseignants :

Le respect des règles ci-dessous aidera les enseignants à se protéger des cyberattaques :

1) Sécurisez votre classe virtuelle

Les cours étant toujours en ligne, la dernière chose que vous voulez, c'est qu'un étranger indésirable rejoigne votre classe virtuelle. Accéder à la salle de classe virtuelle uniquement sur des réseaux de confiance, ne pas publier le lien de la salle virtuelle dans un endroit accessible au public, peut vous aider à mieux gérer.

2) Évitez les communications suspectes

Les cybercriminels vous tentent de cliquer sur un lien suspect et d'entrer les détails de votre compte, en vous transmettant involontairement des informations privées importantes. Ceci est particulièrement dangereux si vous utilisez les mêmes identifiants de connexion pour plusieurs comptes. Assurez-vous de vérifier le domaine de l'expéditeur et de rechercher les escroqueries courantes.

3) Protéger l'identité et l'emplacement

Désactivez la géolocalisation des photos sur votre Android ou alors iPhone. Aussi, conseillez à vos élèves d'éviter de partager des informations personnelles telles que l'âge, l'adresse, le numéro de téléphone ou toute donnée personnellement identifiable.

4)Télécharger un VPN 

Utilisez VPN pour vous connecter à Internet. Comme il masque votre adresse IP, il ajoute une couche de sécurité supplémentaire et aide à protéger vos données personnelles. En outre, il crypte votre trafic en ligne, ce qui empêche le pirate d'accéder à vos allées et venues.

5) Respectez les cyberprotocoles de votre établissement

Avec l'enseignement à domicile et le covid, la plupart de votre école a déjà mis en place des mesures de cybersécurité pour protéger les utilisateurs. Vous devez suivre leurs dispositions et contacter le service informatique si vous soupçonnez quelque chose de suspect.

Conseils de cybersécurité pour les administrateurs du secteur de l'éducation/le service informatique

Lorsqu'il s'agit de l'administrateur informatique du secteur de l'éducation, c'est une énorme responsabilité de sécuriser tous les enseignants, étudiants et autres personnes visitant la cybersécurité. Mais l'utilisation des 5 outils ci-dessous vous aidera certainement à sécuriser l'accès au réseau.

1)Solution IAM

La solution de gestion des identités et des accès (IAM) aidera à empêcher tout accès non autorisé au réseau. Essayez de choisir une solution qui fonctionne sur les services sur site et dans le cloud. En outre, la flexibilité devrait être une préoccupation majeure.

RCDevs Solutions est conforme à la réglementation ainsi que gère et réduit les risques. Notre solution s'intègre facilement à presque toutes les passerelles Web, cloud, sur site, VPN, d'accès à distance et à de nombreuses autres applications.

2) Authentification multifacteur (MFA)

Activez l'authentification multifacteur (MFA) sur tous les points de terminaison applicables sur les réseaux pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire au cadre de cybersécurité de votre institution. L'authentification MFA peut se faire via un jeton matériel, un jeton logiciel, la biométrie vocale, etc.

Les RCdev incluent tous scénarios d'authentification, qu'un utilisateur accède à plusieurs systèmes ou que plusieurs utilisateurs accèdent à un système. Il comprend également une signature électronique numérique via une notification push sur les smartphones.

3)Authentification unique (SSO)

En règle générale, les professeurs ou les étudiants peuvent avoir besoin de se connecter plusieurs fois pour accéder aux données de différents départements. Supprimer le besoin de mémoriser le mot de passe pour plusieurs départements et mettre en œuvre l'authentification unique, c'est-à-dire que les utilisateurs peuvent accéder en toute sécurité à toutes les applications en se connectant une fois à un portail Web peut gagner du temps et augmenter la productivité.

Le fournisseur d'identité OpenID / SAML de RCDevs fonctionne avec les back-ends d'authentification OpenOTP et TiQR. Avec TiQR, vos utilisateurs s'authentifieront en scannant simplement un QRcode sur la page de connexion. Le La solution SSO de RCDevs prend également en charge l'authentification basée sur PKI (avec des certificats clients).

4) Accès VPN sécurisé

Le secteur de l'éducation s'orientant de plus en plus vers le numérique, sécuriser le VPN est un must pour protéger tout le monde des accès à distance.

Solution VPN OpenOTP MFA de RCDevs est 100% compatible avec les normes RADIUS et LDAP. Protégez tout accès distant à votre réseau en adoptant l'authentification multifacteur OpenOTP pour vos solutions VPN et SSL VPN. Tous les VPN, SSL-VPN et pare-feu sont pris en charge.

5)Contrôle d'accès au réseau (NAC)

Les solutions NAC sont devenues un outil extrêmement précieux ces dernières années, alors que les appareils mobiles et l'Internet des objets (IoT) ont pris de l'importance dans le secteur de l'éducation. Les technologies de contrôle d'accès réseau (c'est-à-dire NAC) fournissent une couche d'authentification utilisateur/client pour vos commutateurs Ethernet et points d'accès Wifi.

RCDevs Security Solution est la seule solution qui prend en charge OTP pour le Wi-Fi.

La cybersécurité dans le secteur de l'éducation est essentielle pour une centaine de raisons, la plus importante étant d'assurer la sécurité et la vie privée des étudiants. Alors, prenez les mesures nécessaires dès maintenant et protégez vos organisations contre les cybermenaces. 

Contacter Solutions de sécurité RCDevs pour obtenir une consultation gratuite sur la façon dont vous pouvez sécuriser votre environnement.

fr_FRFR

Blog

cybersecurity in the education sector

Cybersecurity in the Education sector

Analysis

Cybersecurity in the Education sector

Cybersecurity in the Education sector is gaining more importance with the sudden shift of education to virtual environments. With different variants of covid, we never know when everyone will be back to school or when we might be going to 100% virtual again.

While many institutions have taken cybersecurity measures, others fall short due to financial restrictions. But what are some of the basic and very effective measures students, teachers, and IT administrators of an institution should follow?

Why is CyberSecurity Essential in the Education Sector?

Here are the major reasons for the popularity of the education sector as a target among cybercriminals:

1)Financial Advantage

As per research, Educational records can fetch up to $265 on the black market. The notion of such huge financial gain is more than enough for threat actors to target academic institutions. 

2)Operate in open technology environments

With so many devices bought by students and faculty members to connect to the university’s infrastructure and with few restrictions in place, security teams don’t have the chance to ensure every device is secured.

3)Highly valuable data

Even though healthcare or private company’s data looks more lucrative than the educational sector, this sector data contains financial and personal information. Also, universities and colleges often are the centers for research and possess valuable intellectual property.

4)Low tolerance for downtime

Generally, higher education institutions have a low tolerance for downtime. Additionally, every year there are fresh faces who are not very familiar with privacy policies.

Recent cybersecurity attacks in educational institutions

1)The University of Northampton was hit by a cyber attack in March 2021 that led to the disruption of its telephone and IT systems and servers.

2)In March 2021, 15 secondary schools based in Nottingham were unable to access emails or their websites after a central trust that manages their systems was hit by a cyber attack. 

3)Birmingham college was hit by a ransomware attack and had to ask all of its 20,000 students to stay at home for a week. It had not even been two weeks since they had returned to the college following an extended lockdown due to the COVID-19 pandemic.

4)In March 2021, the London-based Harris Federation suffered a ransomware attack and was forced to “temporarily” disable the devices and email systems of all the 50 secondary and primary academies it manages. This resulted in over 37,000 students being unable to access their coursework and correspondence.

5)The Division of Structural Biology at Oxford University fell victim to a cyber attack in February 2021. It was involved in extensive COVID-related research and access details for several of its systems were spotted online.

6)Take the February 2021 cyberattack that victimized Simon Fraser University in British Columbia, Canada. As per reports, hackers breached a server containing sensitive information like student and staff ID numbers, admissions details, and other academic records. In all, about 200,000 people were affected by the cyber attack.

This data breach came one year after cybercriminals compromised the personal information of 250,000 individuals who attended or worked at the same university.

How to Protect Educational Institutions from Cyber Attacks

To protect oneself and the data in an educational environment- students, teachers, and employees require access to a mixture of education and IT security solutions.

For better understanding, below is the list of tips to be followed by students, teachers, and IT administrators.

Tips for students to protect from cyberattacks:

CyberSecurity Tips for Students:

1)Secure your social media

Social media like Instagram, Facebook, Twitter, etc is engaging and fun but securing your account and information is very important. Review the privacy settings of each account to protect privacy rights. Example- In Facebook make the account ‘Visible to friends only’ in the privacy control settings.

2)Be careful with Phishing

Do not open email attachments from untrusted sources. You may be expecting emails from group members or teachers, but use caution when opening any attachments.

3)Cover your webcam

Turn off or block cameras and microphones when class is not in session. Also, be sure that no personal information is in the camera view.

4)Use strong passwords

Cracking short and simple passwords is easier for hackers, adding complexity to your password prevents that.

5)Use apps, tools, and websites that encrypt data

Use encrypted websites: Use only websites with ‘HTTPS’ in their URL and a padlock icon next to it. The ‘s’ stands for ‘secure’ (encrypted), which means that any data leaked or obtained by unauthorized parties is unusable. 

Cybersecurity tips for Teachers:

Following the below rules will help teachers to protect themselves from cyberattacks:

1)Secure your virtual classroom

With classes still going online, the last thing you want is an unwelcome stranger joining your virtual classroom. Only accessing the virtual classroom on trusted networks, not posting the virtual room link anywhere that can be accessed by the public- can help you manage better.

2)Avoid suspicious communication

Cybercriminals tempt you to click a suspicious link and enter your account details—unwittingly handing over important private info. This is especially dangerous if you’re using the same login credentials for multiple accounts. Be sure to check the domain of the sender and research common scams.

3)Protect Identity and Location

Disable photo geotagging on your android or iPhone. Also, advise your students to avoid sharing any personal information like age, address, phone number, or any personally identifiable data.

4)Download a VPN 

Use VPN to connect to the internet. As it masks your IP address, it adds an additional layer of security and helps keep your personal data safe. Also, it encrypts your online traffic, which prevents the hacker from accessing your whereabouts.

5)Comply with your Institution’s Cyber Protocols

With homeschooling and covid, mostly your school already has cybersecurity measures in place to protect users. You should follow their provisions and get in touch with the IT department if you suspect anything suspicious.

Cybersecurity tips for Education Sector Administrators/ IT Department

When it comes to the educational sector IT administrator, it is a huge responsibility to make all the teachers, students, and other people visiting cyber safe. But using the below 5 tools will definitely help you in securing access to the network.

1)IAM Solution

Identity and Access Management (IAM) solution will help in preventing any unauthorized access to the network. Try to choose a solution that works on on-premise and cloud services. Also, flexibility should be a prime concern.

RCDevs Solutions is compliant with regulations as well as manages and reduces risk. Our solution easily integrates with nearly every popular web, cloud, on-premise, VPN, remote access gateways, and many other applications.

2)Multi-Factor Authentication (MFA)

Enable Multi-Factor Authentication (MFA) on all the applicable endpoints across the networks to add an extra layer of security to your institution’s cybersecurity framework. MFA could be through hardware token, software token, voice biometrics, etc.

RCDevs’ include all authentication scenarios, whether one user accesses many systems, or many users access one system. It also includes digital e-signature via push notification on smartphones.

3)Single Sign-On (SSO)

Generally, professors or students might need to sign in multiple times to access the data for different departments. Removing the need for remembering the password for multiple departments and implementing SSO i.e. users can securely access all the applications by logging into a web portal once can save time and increase productivity.

RCDevs’ OpenID / SAML Identity Provider works with both OpenOTP and TiQR authentication back-ends. With TiQR, your users will authenticate by simply scanning a QRcode on the login page. The RCDevs’ SSO solution supports PKI-based authentication too (with client certificates).

4)Secure VPN Access

The education sector is moving more towards digital, securing VPN is a must to protect everyone from remote access.

RCDevs’ OpenOTP MFA VPN Solution is 100% compatible with RADIUS and LDAP standards. Protect any remote access to your network by adopting OpenOTP multi-factor authentication for your VPN and SSL VPN solutions. All VPNs, SSL-VPNs, and Firewalls are supported.

5)Network Access Control (NAC)

NAC solutions have become an extremely valuable tool in recent years, as mobile devices and the Internet of Things (IoT) have surged to prominence in the education sector. Network access control technologies (ie. NAC) provides a user/client authentication layer for your Ethernet switches and Wifi Access Points.

RCDevs Security Solution is the only solution that supports OTP for WIFI.

Cybersecurity in the education sector is essential for about a hundred reasons, the most important one of them being to ensure the safety and privacy of students. So, take the necessary measures now and keep your organizations protected against cyber threats. 

Contact RCDevs Security Solutions for getting a free consultation on how you can secure your environment.

en_USEN